Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Guide d’achat : comment choisir son sol en travertin ?

Pour bien choisir son revêtement de sol en travertin il faut tenir compte de deux paramètres : 

-    Les dimensions du dallage (longueur, largeur et épaisseur) 

-    Les nuances de couleurs

Ce qu’il faut savoir sur le travertin

-    Ce dallage en pierre naturelle s’entretien comme un carrelage 

-    Ce dallage est adapté autant à l’intérieur qu’à l’extérieur 

-    Ce dallage peut se poser au sol ou au mur dans toutes les pièces de la maison : cuisine, entrée, salle de bain. 

LES DIFFÉRENTES COULEURS ET TEXTURES DES DALLAGES EN TRAVERTIN

Chez Ligerio nous proposons quatre choix de travertin se déclinant chacun en plusieurs dimensions : 

Le carrelage en choix naturel

Le carrelage en travertin mix

Le carrelage en travertin light 

Le carrelage en travertin silver gris 

Le carrelage en travertin choix naturel

Le carrelage en travertin choix naturel est le plus abordable des revêtements de sol en pierre naturel. 

C’est un carrelage en pierre qui peut comporter des trous et des aspérités en surface. 

INFO ! À propos des trous dans le travertin : Le dallage en travertin choix naturel peut comporter des aspérités en surface et des trous. Ces trous se bouchent au moment de la pose lorsque l’on réalise le joint. En effet, le joint lorsqu’il est encore frais et qu’il est appliqué va boucher les trous du travertin puis en séchant les trous seront comblés et ne se verront plus. 

Le travertin choix naturel présente des nuances de couleur autours d’une teinte dominante qui reste le beige. Néanmoins, on la nuance de couleur dans le travertin choix naturel va du beige clair au gris en passant par le beige foncé et le caramel. 

Le travertin choix naturel présente deux intérêts majeurs : 

-  C’est un dallage en pierre naturel qui présente un excellent rapport qualité / prix. 

-  C’est un dallage peu salissant 

dJgbg-bEaY3-e1647358453485-1200x1200

Le carrelage travertin choix naturel est un authentique dallage en pierre calcaire qui apportera un charme unique à votre espace intérieur ou extérieur et tout cela pour un prix défiant toute concurrence pour un dallage en pierre. 

Notre travertin choix naturel est très peu salissant car il s’agit d’un dallage dont les couleurs sont panachées et cela induit que la salissure (traces de chaussures, etc) se voient beaucoup moins que sur un dallage blanc. 

Le carrelage en travertin mix

Le carrelage en travertin mix se décline en plusieurs dimensions et épaisseurs. 

travertin-mix-1200x1200

Ce dallage en pierre naturelle offre des nuances de couleurs différentes allant du beige clair au caramel en passant par le gris. La teinte dominante restant le beige moyen. 

Ce revêtement de sol en travertin peut comporter des aspérités en surface (petits trous non transperçant). Ces petits trous sont bouchés lorsque, qu’après la pose, le joint est appliqué. Lors de cette opération, le joint qui est encore liquide comble les quelques petits trous que l’on trouve sur certaines dalles. Après que le joint ait séché, on ne voit plus les aspérités. 

Tout comme le carrelage en travertin choix naturel, le carrelage en travertin mix premier choix est un dallage peu salissant. Les nuances de couleurs qui le composent (beige clair, beige foncé, caramel, gris) en font un dallage en pierre sur lequel les traces de pas se voient moins. 

Le carrelage en travertin light

Ce dallage qui existe en plusieurs dimensions et épaisseurs est un dallage en pierre haut de gamme. 

Notre carrelage en travertin light premier choix ne comporte aucun trou transperçant et peu d’aspérités. 

C’est un dallage en travertin premier choix dans lequel il y a très peu de nuance de couleur. A la différence des carrelages en travertin « choix naturel » et « mix premier choix » les dalles sont triées pour ne conserver que les dalles beige clair. Pour ce dallage il n’y a pas de dalles grises, beige foncé ou encore caramel. 

Ce dallage en pierre qui est proposé en plusieurs épaisseurs et plusieurs dimensions offre un excellent rapport qualité prix. C’est un véritable dallage authentique et chaleureux en pierre naturelle pour un prix restant raisonnable. 

Le carrelage en travertin silver gris

IMG_8579

Comme son nom l’indique, le dallage en travertin silver gris ne comporte que des dalles de couleur grise. 

Ce dallage assez rare est proposé en plusieurs épaisseurs et dimensions. 

C’est un dallage peu salissant et très original du fait de sa couleur unique. 

En résumé, quelques conseils pour choisir la finition de travertin qui vous correspond le mieux.

Si vous avez un petit budget, choisissez le travertin choix naturel qui est un dallage en pierre naturel authentique et élégant à prix très raisonnable. 

Si vous vous destinez votre revêtement de sol en travertin à une pièce de grand passage au rez-de-chaussée de votre maison ou que vous avez des animaux de compagnie, choisissez le travertin choix naturel ou mix premier choix qui comptent tenu de leur panachage de couleur sont peu salissant. 

Si vous souhaitez un dallage plus raffiné pour une pièce de réception, une chambre ou une salle de bain choisissez plutôt le travertin light premier choix

Il n’y a pas de corrélation entre l’épaisseur et la zone où l’on veut poser son travertin. Le travertin de 1,2 cm d’épaisseur n’est pas moins solide que celui qui fait 3 cm d’épaisseur. Si la dalle sur laquelle le travertin est collé ne bouge pas, le travertin, même en 1,2 cm d’épaisseur ne bougera pas. 

Pour une pose sur sable, optez plutôt pour du travertin de 3 cm d’épaisseur. 

LES DIFFÉRENTS FORMATS ET ÉPAISSEURS DE DALLAGES EN TRAVERTIN

Les dimensions les plus courantes sont l’opus romain et les dalles de 40 cm x 60 cm. Selon les choix, le travertin est proposé en deux épaisseurs différentes 1,2 cm ou 3 cm.

INFO ! Qu’est-ce que le format "opus romain" :

Le format opus romain est un format très courant pour les dallages en pierre. Il s’agit d’un calepinage dans lequel s’assemblent, selon un schéma défini, des dalles de quatre formats (dimensions en cm) : 

-    40 x 60 cm

-    40 x 40 cm

-    40 x 20 cm

-    20 x 20 cm

Le plus fréquemment, le dallage en opus romain se pose selon le schéma ci-dessous. Cependant, il peut aussi être posé en bande. 

LE TRAVERTIN POUR L'INTÉRIEUR AUTANT QUE POUR L'EXTÉRIEUR

Le travertin est une pierre qui ne gèle pas. Vous pouvez poser un dallage en travertin aussi bien en extérieur qu’en intérieur. 

C’est une pierre peu poreuse qui n’évolue quasiment pas dans le temps. 

LES PRODUITS À ASSOCIER À UN DALLAGE TRAVERTIN

Dans le cadre de la pose d’un sol en travertin autour d’une piscine, nous proposons des margelles. 

Les margelles de piscine proposées par Ligerio.fr existent en travertin mix (panachage de couleurs : beige clair et beige foncé) et en travertin light (uniquement des margelles beige clair). Nous proposons également les angles de piscine

Pour l’intérieur, nous proposons des plinthes en travertin mix et des plinthes en travertin light ou encore en travertin silver gris

Nous proposons des marches d'escalier en travertin et les contre marches. Ces marches d’escalier en pierre naturelle mesurent 3 cm d’épaisseur ou 5 cm d’épaisseur. Il s’agit de dessus de marches conçus pour habiller un escalier en béton. Ces marches de 33 cm de profondeur sont proposées en deux longueurs : 60 cm ou 120 cm. Les contremarches en travertin sont proposées en 12 cm de hauteur ou en 14 cm de hauteur. 

LA PROTECTION ET L'ENTRETIEN DU DALLAGE EN TRAVERTIN

Après la pose de votre dallage en travertin, il faudra le protéger avec de l’hydrofuge. Ce produit qui s’appelle le Protect B est un hydrofuge spécial travertin

Nous proposons ce produit en deux conditionnements : 

-  1 litres 

-  5 litres 

Le rendement est de 1 litre pour 15 m2. 

L’application de ce produit est définitive. Il n’y a pas besoin de recommencer. 

Le dallage en travertin s’entretien comme un carrelage. Le mieux est d’utiliser une serpillère, de l’eau tiède avec de la lessive ou du savon noir. 

Vous disposez désormais des informations nécessaires à l'achat de votre travertin ! N'hésitez pas à contacter notre service client au 02 55 99 79 08.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.