Gage d’élégance et d’esthétisme, le dallage à cabochons languedocien est le revêtement idéal pour un intérieur ! Ce dallage en pierres naturelles de calcaire et ses cabochons en terre cuite représentent un classique du Languedoc.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES ESTHÉTIQUES DU DALLAGE À CABOCHONS LANGUEDOCIEN ?
Fabriqué à partir de pierre naturelle extraite d’une carrière située en Turquie, ce dallage à cabochons en travertin vous assure un savoir-faire authentique. La pierre naturelle ne subit aucune opération de cuisson. Leurs compositions en pierres naturelles ont pour avantages de vous assurer un sol durable doté d’une grande résistance aux chocs et à l’usure. Répondant aux normes R 10 (inclinaison du sol allant de 10° à 19°) et R 11 (inclinaison du sol allant de 19° à 27°), ces classifications garantissent l’adhérence de votre travertin. Ces normes carrelage antidérapantes sont de réels gages de sécurité pour éviter les malencontreuses glissades dans vos pièces humides.
Les cabochons sont réalisés dans des tomettes du XVIIIᵉ siècle. Les dalles octogonales quant à elles sont en pierres naturelles de calcaire avec une surface patinée et brossée. Celle-ci a été vieillie en surface ainsi que sur les arêtes, qui sont également épaufrés1. Les aspérités2 de la pierre naturelle de calcaire apportent un cachet authentique indéniable à ce dallage. Plus rare que les cabochons noirs, les cabochons en terre cuite confèrent un charme unique à ce dallage. Associés aux dalles généralement de coloris beige / blanc, les couleurs orangées de ce dallage sont semblables à celles présentes dans les maisons du sud de la France.
Cette superbe réédition de dallage à cabochons est un modèle classique du XVIIIᵉ siècle. On trouve fréquemment ce type de sol avec le cabochon en terre cuite dans les châteaux, les maisons bourgeoises et les églises, en particulier dans le sud de la France, dans le Languedoc. Cuisine, salon, salle à manger ou entrée, à vous de choisir ou le placer !
Intemporel, le dallage à cabochons languedocien apporte un caractère unique à vos différents aménagements. Afin de finir la pose de votre dallage à cabochons, nous proposons de l’associer aux dalles périphériques pour le contour de votre pièce.
QUELS SONT LES DIMENSIONS DU DALLAGE À CABOCHONS LANGUEDOCIEN ?
Nous vous proposons le dallage à cabochons languedocien dans ces dimensions suivantes :
Dallage neuf:
• 30 cm de longueur x 30 cm de largeur, 1,8 cm d’épaisseur
Cabochon en terre cuite de récupération :
• 12,5 cm de longueur x 12,5 cm de largeur, entre 2.3 et 2,8 cm d’épaisseur
Ce produit vous est vendu au m² et livré conditionné en palette.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR LE DALLAGE À CABOCHONS LANGUEDOCIEN ?
Pour poser votre dallage en pierre de travertin à cabochons, munissez-vous d’un mortier colle, d’un peigne à colle, de croisillons et également d’un joint. Commencez par appliquer le mortier colle sur la surface en prenant soin d’enlever le surplus. Encollez votre dalle de travertin opus pour obtenir une meilleure adhérence à la surface. Au fur et à mesure de la pose, nous vous conseillons de mettre des croisillons entre chaque dalle pour faciliter l’application du joint. Sachez que nous proposons en deux coloris : le joint ton pierre et le joint gris. Afin d’anticiper les découpes ou autre imprévu, Ligerio vous conseille d’acheter 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
Spécifiquement pour ce produit, nous vous conseillons de traiter les cabochons à l’hydrofuge.
Découvrez notre vidéo tuto de pose d’un dallage à cabochons.
Glossaire :
1. Épaufré : bloc de pierre dont un éclat de pierre a été enlevé pour accentuer le côté ancien.
2. Aspérité : usure pour donner un aspect vieilli.
(client confirmé) Il y a 3 ans
J’ai utilisé ce dallage pour ma maison du Sud de la France et il va très ben avec le style de celle-ci. J’ai mis du temps à trouver le dallage que je souhaitais mais cela vaut le coup.
Emmanuel L.(client confirmé)