Adopter une décoration moderne dans son intérieur

Conseils

La tendance est au style contemporain ! Invitation à la détente et aux moments chaleureux en famille et entre amis, ce style de décoration mélange les matières, les matériaux et les couleurs. Vous avez envie d'en découvrir plus ? Prenez 5 minutes pour lire ce nouvel article consacré à la décoration tendance d'aujourd'hui ! 

Des teintes claires et naturelles du sol au plafond

Les murs, le sol et même le plafond sont les fondations d'une décoration moderne. Ceux-ci ne sont donc pas à oublier ! Pour les habiller, rien de mieux que les Salon avec une décoration moderne et chic couleurs naturelles comme le crème, le beige, le marron ou encore le gris. Ces couleurs sont douces et harmonieuses et apportent de la lumière ainsi que du réconfort. 

Papier peint, peinture, carrelage, parquet, nombreux sont les matériaux qui vous permettront d'apporter cette ambiance à la fois chic et épurée, typique de la décoration moderne. D'ailleurs, il est fortement répandu de choisir plusieurs matériaux pour une même pièce ! 

Mélanger les matériaux 

Il n'y a rien de plus tendance en ce moment que de mélanger les différents matériaux : le bois, la pierre, le marbre, le verre, l'osier, le lin, la laine... Vous avez très certainement de quoi vous confectionner une jolie décoCasser les codes et oser, c'est le mot d'ordre du style contemporain ! Ainsi, il est important d'accentuer son attention sur les détails.

Découvrir les matériaux de Ligerio ! 

Jouer sur les détails 

Parfois, ce sont les petits objets de décoration qui font toute la différence. Concentrez-vous sur des vases et pots, des statues, des livres ou encore des  luminaires. Optez pour des créations de petits créateurs ou faites vous-mêmes vos objets de décoration (internet regorge de tutoriels pour vous apprendre pas à pas le "Do It Yourself"). L'or est souvent utilisé dans la décoration moderne, car c'est un coloris qui apporte beaucoup d'éclat et qui attire l'oeil.

N'oublions pas les meubles qui sont aussi très importants dans ce type de décoration ! 

les pièces maîtresses : les meubleschambre avec une décoration moderne

Aujourd'hui, le marché de l'ameublement regorge de meubles de ce style. Il est vrai que ceux-ci ne sont pas à négliger lorsque l'on souhaite adopter une décoration contemporaine

Osez faire des contrastes entre vos murs épurés et vos meubles : choisissez un canapé de couleur, une table en bois brut, un luminaire en fer noir ou encore des chaises en osier. Ces éléments constituent la clé de la modernité. 

Vous l'avez compris : la lumière, le minimalisme et le contraste sont synonymes de décoration moderne. Maintenant, il est temps de mettre en pratique tous ces conseils dans votre intérieur !

Vous souhaitez en savoir plus sur une décoration réussie ? Que diriez-vous de lire cet article consacré aux revêtements de sols et murs intérieurs