Pour une maison au charme authentique, choisissez ces tomettes en terre cuite.
Les caractéristiques de la tomette octogonale classique
Ces tomettes sont constituées de terre cuite, un matériau à l’aspect authentique et chaleureux. En plus de cela, c’est une matière très solide et résistante au temps, d’autant plus lorsqu’elle se présente sous la forme de petites tomettes. De plus, la terre cuite diffuse et répartit la chaleur de manière optimale. Ces tomettes seront donc parfaites pour un chauffage au sol. Enfin, ces tomettes ont été fabriquées en France, gage ultime de leur grande qualité.
En revanche, ce matériau possède une grande porosité et est donc plus sensible aux tâches. Il est donc impératif de traiter les tomettes avant de les utiliser. Nous pouvons vous fournir une huile protectrice sur demande, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Ainsi, ce produit est un indispensable pour une maison accueillante. Ces tomettes apporteront avec elle la chaleur et le charme de la terre cuite.
Quelles sont les dimensions de ces tomettes en terre cuite ?
Ces tomettes mesurent :
- 18 cm de long x 18 cm de largeur x 1,6 cm d’épaisseur
Les dimensions sont susceptibles de varier de plus ou moins 3 mm.
La dimension des tomettes prend en compte la longueur de bord à bord et non de pointe à pointe. N’hésitez pas à consulter notre schéma explicatif dans le déroulé de photos du produit.
Le prix par mètre carré annoncé inclut la surface totale (surface de joint comprise).
Les tarifs de ces tomettes sont affichés au mètre carré. Un mètre carré comprend 28 pièces. La pose est prévue avec un joint de 7 mm.
Comment poser et entretenir ces tomettes ?
La pose et l’entretien des tomettes à cabochons requièrent une attention particulière pour garantir un résultat esthétique et durable.
À l’achat, nous vous fournirons la quantité suffisante de tomettes à découper afin d’obtenir vos cabochons.
IMPORTANT : Les tomettes destinées à la création de cabochons sont carrées et non octogonales comme le reste du dallage.
- Pour commencer, l’utilisation d’une scie à eau est fortement recommandée, car elle offre un confort et une précision optimale lors de la découpe des tomettes. Les cabochons doivent idéalement mesurer 5 cm x 5 cm, tout en tenant compte de l’ajustement nécessaire en fonction des joints lors de la pose. Une tomette vous permet de réaliser 9 cabochons de cette taille. Il est conseillé de dessiner un damier en commençant par un angle. Une marge de tomettes carrées est prévue en cas de casse pendant la préparation.
- Ensuite, préparez votre surface de pose et assurez-vous qu’elle soit plane et propre. Étendez une couche de mortier adhésif pour assurer une base solide.
- Organisez les tomettes à cabochons en un damier, en partant d’un coin de la pièce. Placez les cabochons sur le mortier, en veillant à maintenir un espacement uniforme entre chaque pièce. Tapotez légèrement pour assurer une adhérence optimale.
- Une fois les tomettes en place, appliquez un joint adapté entre les espaces, veillant à combler uniformément. Nettoyez les résidus avant qu’ils ne sèchent.
- Pour garantir la durabilité, nettoyez le dallage de tomettes à cabochons régulièrement avec un produit adapté qui préservera l’éclat naturel du matériau.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.