Découvrez l’authenticité et la chaleur du parquet en châtaignier massif Campagne, un choix unique pour sublimer votre intérieur. En plein projet de rénovation ? Nos modèles de parquet massif en châtaignier n’attendent que vous !
Les caractéristiques du parquet châtaignier massif Campagne
Le parquet châtaignier massif Campagne est le choix idéal pour ceux qui recherchent à la fois la durabilité du bois massif et l’esthétique unique du châtaignier. Avec ses caractéristiques distinctives, ce parquet apporte une touche chaleureuse et authentique à n’importe quel espace. Que ce soit pour un intérieur moderne ou traditionnel, ce parquet apportera une atmosphère accueillante à votre espace de vie.
L’essence de châtaignier massif confère au parquet une couleur hétérogène. Ce revêtement de sol en bois présente des nuances allant du bois jaune clair au brun jaunâtre, apportant une esthétique naturelle et authentique. La surface légèrement veinée, offre une texture visuellement riche et agréable. La présence de nœuds inférieurs à 15 mm ajoute du caractère à votre plancher massif.
Pour un parquet semblable comportant moins de singularités, nous vous conseillons le parquet châtaignier massif Rustique ainsi que le parquet châtaignier massif brut Intense.
Chaque lame est façonnée avec un savoir-faire artisanal, garantissant un produit de qualité exceptionnelle. Le châtaignier est directement issu de nos forêts françaises, favorisant une gestion durable des ressources. Chaque grume est usinée en France avec précision, assurant un contrôle total de la qualité.
L’aspect brut de ce parquet massif en châtaignier, vous offre la possibilité de personnaliser votre finition selon vos préférences et vous permet une pose facile par collage.
Notez que les planches de 14 mm d’épaisseur ne peuvent être appliquées qu’en pose collée, tandis que les lames d’épaisseur 23 mm se posent clouées.
Notre parquet châtaignier massif Campagne est compatible avec un sol chauffant, en pose collée uniquement. Sans chanfrein (GO0), il arbore des lignes épurées et modernes, s’intégrant harmonieusement dans tout espace.
Ce parquet bénéficie de la Classification A+ en matière d’émissions de COV. Ce choix judicieux garantit une atmosphère intérieure plus saine en limitant les émissions de composés organiques volatils dans votre espace de vie.
Quelles sont les dimensions de ce parquet ?
Le parquet en châtaignier massif Campagne est proposé dans les dimensions suivantes :
Découvrez les différentes dimensions de lames disponibles :
- 70 mm de largeur x 350 mm à 1100 mm de longueur ; épaisseur 14 mm ou 23 mm
- 90 mm de largeur x 350 mm à 1100 mm de longueur ; épaisseur 14 mm ou 23 mm
- 110 mm de largeur x 350 mm à 1100 mm de longueur ; épaisseur 14 mm ou 23 mm
- 130 mm de largeur x 350 mm à 1100 mm de longueur ; épaisseur 14 mm ou 23 mm
Ce parquet est livré Brut non traité et non chanfreiné (GO O).
Comment poser & entretenir le parquet châtaignier massif Campagne ?
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
L’entretien régulier, avec des produits spécifiquement adaptés, contribuera à préserver la beauté et la longévité du parquet châtaignier massif Campagne.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez une colle spécialement conçue pour le parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Installez une sous-couche afin d’isoler au mieux votre sol et d’éviter les grincements.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez notre vitrificateur effet satiné.
Pour le parquet à clouer (23 mm uniquement) :
-
-
-
- Placez les lambourdes sur le sol en les espaçant régulièrement et en vous assurant qu’elles sont droites.
- Posez les planches de parquet sur les lambourdes en respectant un espacement de 40 à 50 cm entre chaque lambourde. Pour fixer les planches de parquet, utilisez un marteau et des clous pour parquet. Petite astuce, installez des panneaux de fibre sur les lambourdes pour isoler phoniquement.
- Clouez chaque planche en biais dans la rainure pour ne pas endommager le bois. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit recouverte.
- Utilisez une scie sauteuse pour effectuer vos éventuelles découpes puis poncez la surface pour enlever les aspérités. Ce parquet brut nécessite une finition protectrice pour protéger le bois, utilisez notre vitrificateur effet satiné, ou bien notre huile-cire effet naturel.
-
-
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.