Les feuilles de pierre naturelle sont la dernière tendance en matière de décoration des espaces intérieurs et extérieurs.
Composition
La feuille de pierre New York est un mica noir et gris avec une veine à 45 degrés. Il apporte du dynamisme à votre espace. Celle-ci est idéale pour les projets de construction, de rénovation et d’amélioration des bâtiments.
Grâce à sa composition en fibre de verre et d’une feuille de résine, la feuille de pierre New York est robuste et durable. De plus, celle-ci peut être placée dans des environnements humides. Ce produit est entièrement composé de pierre naturelle, donnant de différentes variations de couleurs et de texture.
Cette feuille de pierre, se pose très facilement et vous fera économiser du temps durant vos projets de construction.
Les caractéristiques techniques
La feuille de pierre New-York est disponible en format rouleau sous deux dimensions :
- 122 cm de longueur x 61 cm de largeur x 1,5 à 2 mm d’épaisseur
- 240 cm de longueur x 120 cm de largeur x 1,5 à 2 mm d’épaisseur
Ses multiples qualités rendent cette feuille de pierre également résistante à l’eau, au gel et aux températures élevées (jusqu’à 120 °C).
Installation
Conditionnement :
La feuille de pierre est souple en raison de sa finesse, celle-ci est livrée en rouleaux pour le format 240 cm x 120 cm et en feuille pour le format 122 cm x 61 cm.
- Pour le dérouler, chauffer délicatement avec un chalumeau ou décapeur thermique sur une surface plate.
Conseil de pose :
- La feuille de pierre est un revêtement simple à mettre en place, il se découpe à la scie sauteuse et à la scie circulaire pour les détails. Il s’applique avec une colle MS Polymère en cordons serrés ;
- L’application peut se faire en feuille pleine 240 cm x 120 cm ou en quiconque 122 cm x 61 cm ;
- Pour les surfaces humides préparez le support avec une résine d’étanchéité puis un primaire d’accrochage à effectuer avant l’installation ;
- La pose se fait en bord à bord, pressez les extrémités de la feuille pour faire sortir la colle qui assurera l’étanchéité et le jointoiement </strong>;
- Effectuer un joint silicone aux angles rentrants</strong> ;
- Pour les angles sortants, laissez dépasser quelques millimètres, que vous poncez puis une finition nette.
Ce revêtement peut aussi être utilisé sur meuble avec de la colle néoprène en spray.
Protection :
- Pour protéger votre feuille de pierre, mettez de l’hydrofuge anti tâche.
Cette solution assure une protection contre l’humidité. L’opération est à faire tous les 5 ans.
Entretien :
- La feuille de pierre se nettoie très facilement avec un nettoyant doux et un chiffon non pelucheux.
Contactez-nous pour recevoir votre échantillon de ce magnifique produit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.