Envie d’apporter de l’élégance et de la somptuosité dans votre intérieur et notamment dans votre salle de bain ? Optez pour le carrelage effet marbre de chez Ligerio !
Quelles sont les caractéristiques du carrelage mural effet marbre ?
En vogue, l’effet marbre se joue des tendances et des styles. Apportant raffinement et élégance, c’est l’effet idéal si vous souhaitez moderniser une pièce.
Ce carrelage, fait à partir d’une composition presque identique à celle de la céramique, est pourvu de tous les effets bénéfiques de cette dernière. Il est ainsi durable, ne favorise pas le développement de bactéries et est imperméable. Ces caractéristiques, liées à l’effet marbre, en font alors le carrelage idéal pour vos salles de bain, que cela ce soit en revêtement de mur ou dans une douche.
De plus, en finition lisse et brillance, le carrelage mural effet marbre capte la lumière et offre de sublimes reflets, augmentant la sensation de volume dans la pièce. Vous pouvez aussi parcourir notre sélection de carrelages salle de bain.
Quelles sont les différents coloris et la dimension des carreaux ?
Ligerio vous propose deux coloris différents pour votre carrelage mural effet marbre :
- Blanc
- Blanc rectifié
- Noir
Les dimensions de notre carrelage mural effet marbre sont les suivantes :
- 22,5 cm de longueur x 7,5 cm de largeur x 0,85 cm d’épaisseur
Cette dimension donne à vos carreaux un effet contemporain et est idéal pour laisse libre cours à votre imagination. Que ce soit pour une pose à l’horizontale ou à la verticale, ces carreaux apporteront de la profondeur à vos espaces. Par ailleurs, nous proposons aussi du carrelage effet marbre de forme carrée convenant en tant que revêtement tel que ce dernier, mais aussi en revêtement de sol. (lien à mettre).
Nos conseils de pose et d’entretien
Une pose simple
Pour la pose du carrelage mural effet marbre, nous vous conseillons de poser la totalité du carrelage le même jour afin que les matériaux aient le même temps de séchage. Munissez-vous alors d’une truelle et étalez du mortier-colle sur la surface où vous souhaitez poser les carreaux après avoir établi le plan de pose. Une fois le mortier-colle étalé, dessinez des sillons à l’horizontale et à la verticale : ce traçage renforcera la bonne accroche de vos carreaux. Par la suite, munissez-vous de votre plan de pose qui aura préalablement été établi et posez les carreaux en utilisant des croisillons à chaque angle avant de poser le carreau suivant pour pouvoir ensuite y insérer les joints. Nous vous conseillons un espacement de 2mm.
Après avoir posé les premiers carreaux, n’oubliez pas de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez faire vos joints environ 24h après quand tout sera bien sec. Pour cette étape, il vous faudra d’abord enlever les croisillons puis appliquer de la pâte à joints dans les petites “tranchées” entre chaque carreau.
Un entretien des plus faciles
Nous vous conseillons d’utiliser vos produits d’entretien usuellement utilisés et de rincer par la suite la surface nettoyée à l’eau claire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.