Donnez un éclat de vie à vos espaces intérieurs avec le carrelage effet pierre cloche !
Les caractéristiques du carrelage effet pierre cloche :
Le carrelage effet pierre cloche est une option originale pour les sols et les murs, intérieurs et extérieurs. Celui ci est fabriqué à partir de matériaux céramiques, comme l’argile et la silice, qui sont pressés ensemble et cuits à haute température pour former des carreaux solides et durables. Le résultat de l’opération offre un effet durable et abordable se rapprochant d’une pierre lisse véritable. C’est un carrelage qui fera son effet au mur comme au sol.
Le carrelage effet pierre cloche se caractérise par sa surface émaillée, qui lui donne une brillance et une résistance à l’abrasion. Ce dernier est également résistant à l’eau, à la chaleur, aux chocs et aux taches, ce qui en fait un choix idéal pour les espaces de circulation intenses tels que les halls d’entrée, les cuisines, les couloirs et les zones extérieures comme les patios et les piscines.
Si vous posez ce carrelage sur le sol, pensez à utiliser un produit antidérapant, ce carrelage à une adhérence moyenne (inclinaison allant de 10 à 19°, normé R10).
Dimensions du carrelage effet pierre cloche
Crée pour s’adapter au mieux à vos intérieurs, Ligerio vous propose ce carrelage en format :
- 80 cm de longueur x 80 cm de largeur x 1,05 cm d’épaisseur (≈1,27 m² / paquet)
Les spécificités du carrelage effet pierre cloche
Ligerio vous propose deux choix de finition:
- Carreaux polis et rectifiés
- Carreaux non polis et rectifiés
Vous disposez également du choix parmi ces deux teintes:
- Carreaux sombres
- Carreaux clairs
Nos conseils de pose et d’entretien :
Concernant la pose
Nous vous conseillons tout d’abord d’établir un plan de pose pour que vous puissiez être sûr d’avoir le bon nombre de carreaux.
Ces carreaux seront tous à poser le même jour avec du mortier-colle pour que les matériaux puissent tous avoir le même temps de séchage.
Après avoir posé les premiers carreaux, nous vous recommandons de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, nous vous recommandons de ne pas oublier la pose de croisillons, lesquels seront à enlever avant de faire les joints.
Concernant l’entretien
Pour nettoyer vos carreaux, nous vous préconisons un nettoyant toute surface.
N’hésitez pas à consulter nos autres carrelages et carreaux décoratifs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.