Avec ses motifs fleuris, le carreau de ciment Sixtine apportera une touche résolument vintage et authentique à votre intérieur.
Les caractéristiques de ce carreau de ciment Sixtine
Le carreau de ciment revient en force dans les maisons depuis quelques années ! Et pour cause : résistant et original, le carreau de ciment répond aux attentes des décorateurs les plus créatifs !
Pratiques, bon marché et originaux, les carreaux de ciment ont pour avantage de pouvoir être posés partout. En effet, faïence de salle de bain et cuisine ou encore sur votre sol, rien ne résistera au charme de vos carreaux.
Dans une pièce à vivre, à l’extérieur ou utilisé comme habillage mural, le carreau de ciment n’a pour limite que votre imagination ! À ce sujet, si vous souhaitez une composition spécifique selon vos goûts, n’hésitez pas à nous contacter !
Néanmoins, il faudra protéger vos carreaux du grand froid si vous souhaitez les poser en extérieur. Ces derniers ne sont pas résistants au gel. Un jointage épais est obligatoire !
Composé de ciment, sable, poudre de marbre et de pigment, tous nos carreaux de ciment sont issus du mélange, moulage, pressage et séchage de l’ensemble de ces composants.
N’hésitez pas à associer ces carreaux avec nos plinthes carrelage !
Habituellement, ce produit est conditionné par paquets, qui peuvent être posés sur une palette en fonction du volume d’achat. La livraison se fait en camion à domicile ou sur votre chantier.
Dimension du carreau de ciment Sixtine
Nous vous proposons le carreau de ciment Sixtine dans la dimension suivante :
- 20 cm de longueur x 20 cm de largeur x 1,8 cm d’épaisseur
Nous vous laissons le choix du conditionnement selon vos travaux :
- par carton de 12 carreaux
- au m², soit 25 carreaux
Aussi, nous vous conseillons de prévoir une marge de 10% supplémentaire à l’achat afin d’anticiper d’éventuelles découpes.
Pose et entretien
Pratiquement identique à la pose d’un carrelage, la pose de carreaux de ciment a l’avantage de pouvoir être effectuée partout.
La première étape, comme souvent, est de déposer vos carreaux de ciments à sec sur votre sol. Cela vous permettra notamment d’anticiper les découpes.
Dans un second temps, nous vous conseillons de prendre le temps de nettoyer votre surface de pose, afin de la rendre propre et sèche. Le nettoyage du dessous de votre carreau permettra également une meilleure adhérence.
Enfin, appliquez du ciment à colle en veillant à respecter 2mm entre chaque carreau. Il faudra laisser sécher l’application avant de passer au jointage.
N’oubliez pas d’appliquer un antidérapant et/ou un imperméabilisant en fonction du lieu de pose !
Pour le nettoyage, rien de plus simple, évitez les produits trop agressifs, et privilégiez du savon noir lors du passage de la serpillière.
(client confirmé) Il y a 5 mois
bien
M de Montfort(client confirmé)