Nos Partenaires

Ils participent de près ou de loin au succès de Ligerio et nous aident à vous proposer chaque jour des produits toujours plus uniques... Découvrez nos partenaires ! 

Frédéric de CastroFrédéric de Castro, partenaire de Ligerio

Esthète passionné de beaux objets et de décoration classique, Frédéric de Castro s’est consacré depuis 30 ans à la rénovation et à la décoration de plusieurs appartements, maisons et château à Paris, au Touquet-Paris-Plage, en Normandie et en Bretagne. Décorateur exigeant, client assidu de ventes aux enchères ou des Puces, Frédéric de Castro a longtemps rêvé de trouver une plateforme qui proposait en “un seul lieu” tous les objets, matériaux et accessoires nécessaires à une rénovation ou à un aménagement raffiné. Dans le cadre du développement de Ligerio, Frédéric de Castro apporte essentiellement son exigence dans la sélection rigoureuse des produits selon les critères suivants : qualité, provenance artisanale, rapport qualité / prix, élégance des matières et du design… 

Fort d’une longue carrière dans la distribution, Frédéric de Castro veille sur la cohérence de la sélection de produits et s’assure que “élégance et authenticité” demeurent les maîtres mots de Ligerio. 

Cécile de Guillebon, partenaire de LigerioCécile de Guillebon

En parallèle d’une carrière professionnelle de haut niveau dans les milieux du M&A, de la distribution et de l’immobilier, Cécile de Guillebon est passionnée d’art, de dessin, de peinture… Peintre elle-même, c’est cette sensibilité artistique qui lui permet d’avoir aujourd’hui un regard aiguisé sur la sélection des produits qui sont proposés. 

Depuis plus de 30 ans, Cécile de Guillebon a rénové plusieurs maisons, appartements et demeures à l’Ile de Ré, en Haute-Savoie, à Paris et en Touraine. Amatrice des décorations chics, c’est sous son impulsion que plusieurs nouvelles catégories ont été lancées sur www.ligerio.fr telles que : les poteries contemporaines en terre cuite, les ouvrages en fer forgé sur mesure, ou encore les lanternes en fer. 

Forte de son expérience professionnelle, Cécile de Guillebon, est également en charge de la supervision des parties administratives et financières de la vie de l’entreprise. 

Hubert de Varine BohanHubert de Varine Bohan, partenaire de Ligerio

Après une carrière de près de 50 ans comme décorateur de cinéma et de théâtre, Hubert de Varine Bohan apporte à Ligerio sa très vaste connaissance de l’architecture, des styles et de la décoration… Hubert de Varine Bohan est très exigent sur le dessin, les dimensions et les matières des différents produits distribués par Ligerio afin que ceux-ci correspondent aux matériaux traditionnels et apportent aux maisons dans lesquels ils seront installés toute l’authenticité et le charme qu’on en attend. 

L’élégance et le raffinement des reproductions de matériaux anciens proposés par Ligerio sont en grande partie dus au regard aiguisé d’Hubert de Varine Bohan et à son sens de la “décoration de bon goût”. 

Charles Cliquot, Partenaire de LigerioCharles Cliquot, Maitrise d’Oeuvre et souci du détail 

Charles Cliquot est un maître d’oeuvre exigeant qui supervise ses chantiers avec précision. Appuyé sur un réseau d’entrepreneurs sérieux, son entreprise vous accompagne dans le cadre d’un projet de rénovation global à Paris et en région parisienne (province pour des projets importants). 

Que ce soit en menuiserie, en charpente - couverture, en peinture, en maçonnerie, en électricité - plomberie, en staff, etc ; Charles Cliquot réalise les chantiers dont il a la charge avec des entreprises sérieuses dans tous les corps de métiers du bâtiment. 

Charles Cliquot fait confiance à Ligerio pour fournir des matériaux de qualité pour de nombreux projets. Charles Cliquot et Jean de Varine Bohan (fondateur de Ligerio) partagent le même goût des matériaux élégants et authentiques permettant de faire naître des espaces chaleureux. Les sols proposés par Ligerio tels que les parquets en chêne massif, les dallages en pierre naturelle ou encore les tomettes en terre cuite sont régulièrement préconisés sur les chantiers menés par CCM Bati Consulting. 

Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet de rénovation, n’hésitez pas à vous fier à l’expertise de Charles Cliquot. Vous pouvez le contacter par téléphone au 06 50 23 04 02. 

François et Pascal, passionnés de bois et François et Pascal, Partenaires de Ligeriofabricant de parquets chêne massif pour Ligerio 

Le bois c’est avant tout une affaire de passion : François et Pascal sont des passionnés de bois ! Scieurs de chênes essentiellement, ils transforment dans leur scierie basée dans la Vallée de la Loire près de 20.000 m3 de bois chaque année. 

Le parquet Ligérien et le parquet Gentilhommière vendus sur Ligerio sont issus de la scierie de François et Pascal. Il s’agit de parquet en chêne massif de haute qualité. 

Ce qui fait la force et la particularité des parquets fabriqués par cette scierie c’est leur impact écologique positif. Les chênes transformés dans la scierie sont récoltés dans des forêts situées à moins de 50 km à la ronde gérées de façon écologique et durable. De la bille de bois jusqu’à la lame de parquet, le produit est transformé à 100% au même endroit. Il s’agit donc d’un revêtement de sol éco-responsable dont l’impact sur l’économie locale et l'environnement est positif.