Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment fabriquer un brasero barbecue ?

Gage d’élégance et de convivialité, le brasero séduit de plus en plus pour animer les soirées en extérieur. Mais comment aménager cet accessoire authentique ? 

LE BRASERO : UN ACCESSOIRE ALLIANT ESTHÉTISME ET CONVIVIALITÉ

Qu'est ce qu'un brasero ?

Très connu sous le nom de brasero mexicain, le concept de cheminée extérieur fut ramené d’Amérique du Sud par les colons espagnols. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de brasero en Espagne, cet accessoire rassemble les habitants lors des festivités locales et nationales

Autrefois, le brasero était utilisé comme point de chauffage pour les populations les plus pauvres. Aujourd’hui cet accessoire est uniquement utilisé en extérieur et a plusieurs fonctionnalités. 

D’une part, le brasero est toujours utilisé comme point de chauffage mais il sert également de point de cuisson pour des barbecues par exemple. Le brasero vous permettra de prolonger vos soirées en extérieur jusqu’à tard dans la nuit. 

Quels sont les avantages d'un brasero ?

Accessoire extérieur authentique et moderne à la fois, le brasero permet de se réunir entre amis ou en famille autour d’un feu. Le foyer de chaleur permet de profiter de l’espace extérieur à la belle saison mais aussi lors des soirées plus fraîches en automne. 

Le brasero est un objet pratique et facilement transportable

Fabriqué en acier ou en fonte, cet accessoire résiste parfaitement aux variations de température

Le brasero en fonte est plus lourd que le brasero en acier mais celui-ci est doté d’une forte inertie thermique, ce qui permet de faciliter l’alimentation du feu. 

Toutefois, que votre brasero soit en acier ou en fonte si celui-ci reste dehors vous observez au fil du temps une certaine patine. Si vous ne souhaitez pas que votre brasero obtienne cette couleur rouille, pensez à le ranger au sec et à l'abri de l’humidité.

Accessoire idéal pour rassembler vos proches autour d’un feu ou d’un barbecue, le brasero est accessible à tous. En effet, chez Ligerio nous proposons des braseros pour tous les budgets

Alors si vous souhaitez créer un espace convivial pour vos soirées, le choix d’un brasero est idéal pour subvenir à vos besoins ! 

COMMENT FABRIQUER UN BRASERO BARBECUE ?

Vous êtes tentés de réaliser un brasero plancha fait maison ? Même si cette création paraît accessible, nous vous assurons que celle-ci ne se réalise pas sans peine. En effet, pour réaliser un brasero fait maison il est nécessaire de maîtriser les techniques de soudure, ce qui n’est pas donné à tous. 

Toutefois, vous pouvez très bien décider d’acheter un brasero et d’aménager ce dernier pour faciliter son utilisation ! Par exemple, en achetant un brasero bas vous pouvez décider de le surélever à hauteur d’homme ou bien de l’implanter dans une table

Bref, une fois le brasero dans vos mains, le maître mot est la créativité ! Laissez libre court à votre imagination pour l'installation de cet accessoire convivial.

COMMENT AMÉNAGER VOTRE BRASERO ?

Pour aménager votre espace avec votre brasero, nous vous conseillons de réaliser un endroit cosy à l’abri des regards indiscrets pour plus de convivialité

Vous pouvez aménager votre brasero pour que celui-ci soit à hauteur d’homme mais aussi l’incruster dans une table ou encore créer un espace de stockage.  

Il vous suffit d’aménager votre brasero avec différents matériaux comme la fonte ou l’acier et surtout de laisser parler votre imagination

Coin cuisine convivial

Accessoire incontournable pour vos soirées extérieurs, le brasero permet non seulement de partager un moment convivial avec vos proches mais aussi de réaliser de bons petits plats

Pour faciliter l’utilisation de votre petit brasero vous pouvez créer une table brasero barbecue pour surélever celui-ci. Cela ne vous demandera pas d’être un expert en bricolage, cette création est tout à fait accessible ! 

Pour réaliser cette table brasero extérieur de brasero, munissez-vous de deux disques de bois de même diamètre et d’un de plus grand diamètre. Ce plus grand disque doit avoir le même diamètre que le brasero.

Aussi il vous faudra six planches de bois rectangulaires pas trop longues pour que vous puissiez former un U dans les disques avec trois planches. Celles-ci doivent être d’une hauteur d’environ 30 cm. Pour tous ces morceaux de bois vous pouvez opter pour une épaisseur de 4 à 6 cm

Place ensuite à la construction de votre support ! Premièrement prenez vos deux disques identiques et placez 4 roulettes pour fabriquer la base de votre support

Ensuite, munissez-vous de 3 planches rectangulaires pour former le fameux U au centre du disque. Cela permettra de poser l’autre disque mais aussi de créer un espace de rangement pour votre bois au sein de votre support. 

Répétez ensuite l’opération avec l’autre puis fixez le plus grand disque en haut de la structure, celui-ci vous permettra de poser votre brasero sur le dessus. 

Avec toutes ces pièces de bois l’objectif est de réaliser un support permettant d’élever votre brasero à hauteur d’homme mais également de le rendre mobile en plaçant des roulettes sous celui-ci. 

Ce support vous permettra non seulement de stocker du bois mais également de vous réunir autour du brasero de table de façon conviviale. 

Si vous souhaitez obtenir ce support de brasero, n’hésitez pas à contacter les Ateliers Veka sur leur site internet : www.atelierveka.fr ou sur leur instagram : atelier.veka

Vous pouvez également créer votre pied de brasero avec d’autres matériaux comme un rondin de bois ou un barille en acier. Libre à vous de créer un trou au centre pour obtenir un espace de stockage ! 

Coin repas convivial

Vous souhaitez réaliser un brasero table basse pour profiter de votre repas au coin du feu ? Cela est tout à fait possible ! 

Vous n’avez qu’à aménager votre brasero en rond autour d’une table

Munissez-vous de palettes en bois pour former votre support. Laissez au centre de votre création une place pour installer votre brasero

Nous vous conseillons de créer un espace de stockage en bas de votre table pour ranger votre bois et vos ustensiles de cuisine.

Vous pouvez aussi créer des bancs en palette de bois et y ajouter des coussins colorés pour apporter une ambiance méditerranéenne et chaleureuse à votre extérieur. 

Au milieu de la table, mettez des gravillons et placez votre brasero ensuite. Certaines personnes enfoncent totalement leur brasero, ce qui rend un meilleur aspect visuel mais moins efficace au niveau de la chaleur.

Ce support a été réalisé par richard.creation, pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à le contacter richardcreation@hotmail.com

Alors si vous souhaitez créer un brasero table convivial les cartes sont entre vos mains ! N’attendez plus et découvrez tous nos braseros pour réaliser l’aménagement extérieur de vos rêves. 

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.