Pour garantir la durabilité de vos travaux de pose en pierre, il est essentiel d’utiliser des produits d’entretien de haute qualité. Ainsi, l’imperméabilisant protège efficacement la pierre contre les taches, préserve son aspect d’origine, facilite l’entretien au quotidien et prolonge sa durée de vie.
QU’EST-CE QU’UN IMPERMÉABILISANT ?
L’imperméabilisant agit comme un traitement antitaches conçu pour empêcher la pénétration de l’eau et des salissures dans les matériaux poreux. Concrètement, il forme une barrière protectrice durable à la surface du support.
Incolore, cet imperméabilisant assure une protection performante des surfaces poreuses en bon état. De plus, son temps de séchage rapide, inférieur à 2 heures, permet une remise en circulation rapide tout en garantissant une efficacité optimale.
POURQUOI UTILISER UN IMPERMÉABILISANT ?
Afin de conserver l’authenticité et l’aspect d’origine de votre pierre le plus longtemps possible, l’utilisation d’un imperméabilisant s’avère indispensable. En effet, il joue un rôle clé dans la protection durable des surfaces en pierre.
Ce produit protège efficacement contre les taches courantes telles que le gras, le vin ou d’autres liquides, tout en empêchant l’absorption de l’eau. Ainsi, il limite l’encrassement et facilite l’entretien.
Grâce à son action longue durée, l’imperméabilisant protège la surface pendant 5 à 10 ans. Par conséquent, il constitue une solution fiable pour préserver durablement vos sols et revêtements.
À noter : l’application de ce produit ne modifie pas l’aspect du support
COMMENT UTILISER L’IMPERMEABILISANT ?
Nous proposons cet impermeabilisant en deux formats :
- En bidon de 1 litre, pour traiter une superficie d’environ 5 m² de sol.
- En bidon de 5 litres, pour traiter une superficie d’environ 25 m² de sol.
Ce produit est prêt à l’emploi et ne nécessite aucune dilution. Avant application, veillez à appliquer l’imperméabilisant sur une surface propre et parfaitement sèche. Si des taches sont présentes après les travaux, nettoyez-les au préalable avec un détergent adapté.
Pour une application homogène, privilégiez l’utilisation d’un pulvérisateur. Toutefois, vous pouvez également appliquer le produit à l’aide d’un chiffon humide ou d’une éponge.
Après application, laissez sécher la surface pendant 2 heures avant toute remise en circulation. Ensuite, si un excédent de produit subsiste, essuyez-le simplement avec un chiffon sec.
Cet imperméabilisant s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cependant, évitez toute application par temps de pluie ou de fortes chaleurs.
Enfin, ce produit est compatible avec de nombreux supports poreux tels que la pierre naturelle, l’ardoise ou la terre cuite.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article « Tout savoir sur l’hydrofuge ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.