5 revêtements d'intérieur pour apporter du cachet à votre maison !

Conseils

Nouvelle année rime souvent avec changements ! Ligerio vous donne ses petits secrets pour que votre intérieur soit chaleureux, unique et élégant. Découvrons ensemble cinq revêtements de sols et de murs à choisir absolument ! 

Le carreau de ciment 

Carreau de ciment bleu dans une salle de bain moderne Aussi bien posé sur un sol que sur un mur, le carreau de ciment est un revêtement polyvalent ! Esthétique et facile à entretenir, le carreau de ciment a bien des avantages. En effet, celui-ci peut se poser dans toutes les pièces de votre maison, sans oublier votre salle de bain !  Ce matériau apportera tout de suite un charme fou aux murs de votre douche. Dans une cuisine, le carreau-mosaïque peut être posé en crédence, ce qui apportera un côté rétro très tendance en ce moment. Dans votre salon, le carreau de ciment peut être posé tout autour d’un grand miroir pour l’habiller et le rendre original !

Surtout, n’hésitez pas à accorder le carreau de ciment au bois, l’association de ces deux revêtements de sol est exceptionnelle !

Le carreau de ciment se décline sous plusieurs options : coloré, à motif, uni, patchwork… Ce revêtement est conçu pour plaire à tout le monde ! Aussi, les prix sont très attractifs pour ce revêtement d'intérieur durable et de qualité.

Voici un article plus détaillé et dédié aux carreaux de ciment : découvrez-le !

Le parquet parquet dans une chambre

Accueillant et naturel, le parquet dégage une chaleur particulière créant ainsi une ambiance familiale ! Adapté pour une chambre et toutes les pièces de vie, le parquet reste une des principales tendances en décoration d’intérieur car celui-ci se décline aussi sous divers coloris et finitions.

Choisissez un parquet pour votre maison, vous ne le regretterez pas !

Le dallage en travertin

Il noutravertin dans un salon modernes est impossible de ne pas vous parler de cette pierre naturelle dans cet article ! Le travertin, nous l’aimons pour ces teintes beiges aux nuances plus ou moins prononcées selon sa finition. Ses irrégularités et sa surface lisse sont aussi très plaisantes. Ce dallage a diverses qualités qui en font un revêtement de sol  indispensable pour votre intérieur ! Sachez que le travertin peut être un revêtement muraux d'intérieur exceptionnel. Avec ces différentes finitions et coloris, il est certain que vous trouverez LE travertin qui s’accordera parfaitement avec l’âme de votre maison.

Comme le carreau de ciment, le travertin peut se poser dans toutes les pièces de votre maison, sur vos sols et sur vos murs. Créez une salle de bain avec un sol en travertin est une très bonne idée ! 

Nommé tendance de l’année 2020, le dallage en travertin est idéal pour une maison familiale : avec un entretien adéquat, le travertin résiste très bien aux rayures et aux fissures, il est donc durable !

C'est certain, le dallage en travertin apportera de l’esthétisme et de l’élégance à votre intérieur !

Le dallage en ardoise

Apportez de la modernité avec l’ardoise ! Bien plus qu’un matériau destiné au toit d’une maison, le dallage en ardoise est aussi un bon moyen de rendre votre De l'ardoise noire pour un sol intérieur plus chic que jamais ! Celui-ci se décline sous différentes dimensions, finitions et teintes pour convenir à tous les besoins. L’ardoise, c’est un revêtement de sol à privilégier dans votre cuisine ou encore dans votre salon.

Presque luxueux, le dallage en ardoise peut s’avérer être l’élément qui rendra votre maison chaleureuse. Même si l’ardoise est idéale pour les grandes pièces, celle-ci sera parfaite dans les petits espaces pour apporter du cachet.

L’ardoise se décline aussi en parement de mur, en receveur de douche, en revêtement de mur pour la salle de bain… Encore une fois, voici un matériau très polyvalent !

Les parements en pierre

Il n’parement de pierre sur le mur dans un salon existe pas plus intemporel que les parements en pierre. Ceux-ci s’imposent dans toutes les pièces d’une maison pour apporter une ambiance calme, chaleureuse et authentique.

Principalement utilisé pour les murs extérieurs, le parement de pierre s’invite aussi dans votre intérieur. Il est vrai qu'un salon avec un mur en pierre de parement apporte un réel charme. 

Dans une chambre en tête de lit, derrière un poêle ou une cheminée ou encore dans votre douche, le parement de pierre est le revêtement de mur qui s’adapte à toutes vos idées déco.

L’avantage du parement de mur est qu’il se décline sous plusieurs aspects : en relief, sous forme rectangulaire ou irrégulière. Les teintes sont diversifiées, vous avez donc de quoi trouver le parement de mur parfait pour votre maison.

Vous avez toutes les clés en main pour rendre votre maison moderne, chic et élégante avec un revêtement de sol et/ou de mur ! Découvrez désormais quel papier peint choisir pour votre maison.

Nos produits recommandés nobles & anciens !