Exceptionnellement, le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 septembre 2022, notre service client est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous écrire !
Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment entretenir et nettoyer du travertin ?

NETTOYAGE ET TRAITEMENT APRÈS POSE

Comment nettoyer le travertin après pose ?

Après la pose des joints, attendez 24h que l’ensemble sèche entièrement. Nous vous conseillons de dépoussiérer votre travertin puis de le nettoyer à l’aide de produits adaptés. Idéalement, nous vous proposons un produit nettoyant pour travertin particulièrement efficace (prochainement en vente). Vous pouvez également vous munir d’un savon noir et d’une serpillière.

Cette étape est nécessaire avant l’application d’un hydrofuge qui permettra de traiter la pierre et pour la protection du travertin.

Comment traiter la pierre de travertin ?

Une fois votre travertin parfaitement propre et sec, il convient de le traiter. Le traitement de la pierre de travertin permet de le protéger des éventuelles taches de gras, de vin et autres. Hydrofuger votre travertin le rend imperméable à l’eau. Notre imperméabilisant travertin protège votre travertin pour une durée de 5 à 10 ans en fonction de l’usage. L’application du produit traitant ne modifie en aucun cas l’apparence de la pierre.

Prêt à l’emploi il n’est pas nécessaire de diluer le produit avec de l’eau. L'idéal, pour appliquer ce produit, est d'utiliser un pulvérisateur. Vous pouvez aussi appliquer le produit avec un chiffon humide, une éponge ou une serpillière. Avant de marcher de nouveau sur votre sol en travertin, laissez sécher 2 heures. Après séchage, s’il reste du surplus de produit sur votre dallage en travertin, essuyez le surplus avec un chiffon microfibres sec

Pour votre dallage en travertin extérieur, il est préférable d’utiliser un hydrofuge adapté pour l’extérieur.

Quel produit utiliser pour nettoyer du travertin ?

Pour l’entretien de votre travertin, il est nécessaire d’utiliser des produits les plus naturels possibles et disposant d’un Ph neutre. Le travertin est une pierre naturelle très résistante qui ne sera pas foncièrement altérée par un nettoyant. Cependant pour conserver des joints en bon état nous vous déconseillons l’utilisation de produits trop agressifs et acides.

Pour entretenir de manière récurrente votre travertin, nous vous conseillons d’utiliser idéalement un produit spécifique pour travertin dont l’efficacité est impressionnante. Vous pouvez également vous servir d’un savon noir liquide avec de l’eau tiède.

Pour nettoyer votre travertin extérieur ou l’une de vos margelle de piscine en travertin, il est recommandé de ne pas utiliser de laveur à haute pression de type Karscher afin de ne pas abîmer les joints. 

Votre travertin extérieur peut être brossé en utilisant de la lessive Saint-Marc et de l’eau tiède. La lessive Saint-Marc a la particularité d’avoir un PH proche de zéro. Après application de la lessive, pensez à bien rincer le support à l’eau claire

COMMENT FAIRE REVENIR DU TRAVERTIN ?

Pour décrasser un travertin qui n’a pas été entretenu depuis un long moment ou un travertin terne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous ne disposez pas de produit adapté à cette pierre naturelle, utiliser de l’eau chaude et des cristaux de soude (environ une tasse de cristaux pour un litre d’eau). Veillez à ce que les cristaux de soude fondent complètement dans l’eau chaude afin de ne pas rayer votre travertin. Imprégnez votre balai puis frottez votre travertin. Une fois cette étape terminée, rincez à l’eau clair votre travertin puis séchez-le.

L’idéal est d’utiliser un nettoyant pour travertin. Le résultat est incroyable !

Le résultat est impressionnant d’efficacité. Ces produits ne sont pas agressifs. Si cela n’a jamais été fait, l’idéal sera d’appliquer un hydrofuge pour la protection du travertin.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.