Livraison

DE L'EXPÉDITION À LA LIVRAISON

Votre commande est préparée dans le respect du/des produit(s) que vous avez choisi(s). Ainsi, votre commande est emballée, mise sur palette puis protégée pour que celle-ci ne subisse aucun dommage.

L'ensemble des produits proposés par Ligerio sont livrés chez vous, soit par colis soit sur palette, selon la quantité, la taille et le poids des produits qui constituent la commande.

Comment se déroule l'expédition ?

Pour les expéditions en France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie et en Espagne, les frais de livraison sont calculés automatiquement lorsque vous rentrez votre adresse de livraison.

Pour les expéditions dans d’autres pays que ceux cités dans cette liste, votre panier est validé, puis nous revenons vers vous sous 24h avec les frais de livraison.

Combien de temps prend la livraison ?

À compter de la date de remise de la palette au transporteur, ce dernier vous contacte pour une prise de rendez-vous dans un délai de 2 à 7 jours. Vous pourrez alors choisir d'être livré sur une journée choisie parmi les 3 jours qui suivent l'appel du prestataire logistique. Le créneau de livraison est d'une journée.

Un entrepreneur réalise votre chantier ? Nous vous proposons de livrer votre commande directement chez votre artisan s'il dispose de locaux accessibles !

Afin de programmer une livraison dans les meilleures conditions, envoyez-nous un message pour nous signaler un problème d'accessibilité, pour nous joindre des photos de la zone de livraison ou pour toute autre demande.

Comment se passe le déchargement ?

Votre commande sera déchargée à l'arrière du camion. Le déplacement des palettes au-delà de l’arrière du camion peut éventuellement se faire sur une très courte distance à condition que la surface soit plate, lisse et sans aucun obstacle. Le déplacement des palettes plus loin que l’arrière du camion reste à l'appréciation du chauffeur.

Il est donc important de savoir que si les transporteurs ne sont pas tenus de rentrer dans votre propriété, ils déchargeront la marchandise devant celle-ci. Les palettes pourraient donc être déchargées à l’endroit où le camion pourra stationner, le déplacement de la marchandise en lieu sûr vous incomberait.

Nous pouvons trouver, pour vous, des solutions de livraison par plus petits camions équipés d’un chariot embarqué, mais il est à noter que cela engendrera des coûts de livraison plus importants non compris dans la commande de base.

QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Quel sera le mode de transport ?

Nos livraisons sont effectuées en camions poids lourds 19 Tonnes.

Ces camions sont équipés d'un hayon et d'un transpalette. Les camions effectuant nos livraisons font 10 m de long et 2,55 m de large.

Pour la livraison de votre commande, nous travaillons avec des sociétés reconnues telles que Dachser, XPO, Geodis Calberson, DB Schenker, Kuhene Nagel, DPD ou encore Chronopost.

IMPORTANT : en cas de restriction de circulation pour les poids lourds à l'adresse de livraison indiquée, veuillez impérativement nous le signaler par mail ! s'il y a des restrictions pour les camions, le client a possibilité de nous donner une nouvelle adresse de livraison ou encore de mettre en place une dérogation. Mais s'il souhaite être livré en plus petit camion, des frais supplémentaires lui seront facturés.

Le transpalette

Il est important de savoir que le transpalette ne peut rouler que sur des surfaces planes, dures et sans obstacles (ex: trottoir).

Dans le cas contraire, les palettes ne pourront pas être acheminées à l'aide d'un transpalette et devront donc être déchargées à l'endroit où sera positionné l'arrière du camion.

Les modalités de remboursement, risques & frais de transport

Quand vous recevez la marchandise, il est indispensable de contrôler l'état de la marchandise et d'émettre des réserves sur la lettre de voiture en cas d'avarie.

Veuillez également prendre des photos de la marchandise abîmée et nous les envoyer par email.

Les frais de transport sont facturés sur la base d'une estimation lors de l'achat en ligne. Dans certains cas, le client pourra se voir facturer a posteriori un supplément région montagneuse et/ou autre difficulté d'accès. Dans ce cas le client pourra accepter ou refuser la nouvelle facture. En cas de refus, la commande sera remboursée intégralement.

Ces conditions de livraison ayant été portées à votre connaissance, nous déclinons toute responsabilité en cas d’incapacité du véhicule d’accéder à l’endroit où vous souhaitez décharger les palettes. Ainsi les produits seront déchargés à l’endroit où le véhicule pourra accéder ou devront être retournés au dépôt.

En cas de retour de marchandise suite à une impossibilité de livrer, les coûts de livraison et de retour restent à la charge du client.

LA LIVRAISON D'ÉCHANTILLONS​

Chez Ligerio, nous prenons le temps de vous conseiller et de vous offrir le meilleur service possible.

C'est pourquoi nous avons mis en place la possibilité pour vous de commander des échantillons, notamment pour les revêtements de sols et de murs, pour vous aiguillez dans vos choix.

Pour commander un échantillon, deux options s'offrent à vous :

  • vous pouvez nous soumettre votre demande par mail ou par téléphone
  • cliquez sur "commander un échantillon" dans la fiche du produit que vous désirez

Dès la réception de votre demande d'échantillon, nous préparons sa livraison. Votre échantillon est généralement expédié dès le lendemain. Un numéro de suivi vous sera communiqué dès que possible.