Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment faire une terrasse en travertin ?

Vous souhaitez réaliser une terrasse pour sublimer votre extérieur ? Vous avez envie de donner un côté authentique et rustique à cet aménagement ? 

Ligerio vous propose d’opter pour la pierre naturelle en travertin. Ce matériau s’adapte à tout type d’aménagement extérieur

POURQUOI OPTER POUR LE TRAVERTIN EN EXTÉRIEUR ?

Cette envie d’aménagement vous tient à cœur mais vous vous demandez quelle pierre naturelle pour terrasse ? Nous vous conseillons la pierre naturelle de travertin pour ses multiples avantages ! 

Qu'est-ce que le carrelage de travertin ?

Cette pierre naturelle issue de roches sédimentaires calcaires est connue pour son authenticité, sa durabilité et son élégance. Le travertin est un revêtement unique, on ne retrouve jamais la même dalle que ce soit au niveau de la taille ou de la couleur. Cela apporte une touche singulière et originale à vos sols !

Ce revêtement résiste très bien aux variations de température. Par conséquent, celui-ci s’adapte tant en intérieur qu’en extérieur pour sublimer votre terrasse ou votre piscine

Quels sont les avantages du travertin en extérieur ?

Très souvent utilisé comme revêtement d’extérieur, le travertin est une pierre naturelle qui possède bien d’avantages. 

Tout d’abord le dallage extérieur travertin est connu pour sa durabilité, cette pierre est choisie pour sa résistance face aux variations des températures. En effet, au fil du temps, le travertin obtient non pas une usure mais une patine apportant un charme authentique.

Par ailleurs, la pierre de travertin est connue pour ses nuances de couleurs, formats et finitions variés qui apportent à ce revêtement un cachet unique.

Vous vous demandez sûrement est-ce que la dalle de travertin glisse ? Cette pierre est connue pour ses propriétés antidérapantes, vous pouvez donc utiliser sans crainte le travertin pour votre terrasse ou vos margelles travertin sans craindre le gèle et les éventuelles glissades. Bien sûr quand le travertin est mouillé, il peut être davantage glissant. Pour éviter cela, privilégiez une finition brossée ou vieillie. 

Ce matériau élégant et authentique saura vous séduire sous tous les angles ! 

Quel travertin pour une terrasse ?

Pour bien choisir son travertin d’extérieur plusieurs critères sont à évaluer correctement avant toute décision. Avant de vous lancer, veillez à inspecter soigneusement votre terrain. En effet, le choix du format dépend de la surface choisie, par exemple une terrasse carrée pourra être recouverte par n’importe quel travertin. Or une terrasse arrondie ne pourra pas être vêtue d’un travertin opus.

De plus, il faut veiller au format de votre sol en travertin, nous vous conseillons d’opter pour des carreaux de taille moyenne à grande pour faciliter le nettoyage. Surtout qu’en optant pour des grands carreaux, cela agrandira votre extérieur !

Enfin, réfléchissez aux coloris que vous souhaitez, tous les coloris ne conviennent pas à vos aménagements. Mais n’ayez aucune crainte, Ligerio vous propose différents coloris pour satisfaire vos envies : travertin silver gris , travertin choix naturel, travertin light, …

Nous vous proposons également du travertin extérieur gris en format pavé. 

Où poser du travertin en extérieur ?

Le travertin est idéal pour vos aménagements extérieurs, il se mariera très bien sur votre terrasse ou autour de votre piscine

Excellent choix pour aménager votre terrasse, le travertin est une pierre idéale pour l’extérieur. Le carrelage pierre de travertin est très peu salissant. Ce matériau est très solide, le travertin est connu pour sa résistance face aux chocs et à sa durabilité

Vous vous demandez maintenant quel travertin autour d’une piscine ? La réponse est tous, la pierre de travertin possède des propriétés antidérapantes indéniables. 

Cependant nous vous conseillons d’opter pour un dallage clair pour ne pas vous brûler les pieds. De plus, lorsque vous réalisez votre piscine nous vous conseillons d’intégrer des margelles en travertin, non seulement pour leur esthétisme mais aussi pour leurs qualités techniques

La margelle est un matériau important pour la piscine, celles-ci permettent non seulement de délimiter correctement le bassin mais ses finitions permettent de circuler plus facilement autour de la piscine. De plus, comme les margelles sont légèrement surélevées cela permet de limiter les pollutions extérieures (feuilles, insectes, …) et préserver la qualité de l’eau de votre piscine. 

Vous souhaitez plus d’informations sur les caractéristiques de nos dallages pierre travertin ? Nous vous conseillons de consulter notre article de blog : GUIDE D’ACHAT : COMMENT CHOISIR SON SOL EN TRAVERTIN ?

GUIDE DE POSE ET D'ENTRETIEN

Comment faire une terrasse en travertin ?

De façon générale, la pose de travertin est relativement accessible. Avant tout, il faut que vous décidiez de la façon dont vous souhaitez effectuer votre sol : pose à joint décalé ou pose de l’opus romain. Ce choix impactera seulement la manière dont vous disposerez vos dalles. 

Par la suite, vous devez prendre en compte que le travertin se pose obligatoirement sur une surface plane : chape en béton ou sur sol déjà existant.

Apprenez en plus sur la pose de travertin à travers notre article de blog !

Vous venez enfin de comprendre comment poser un dallage en travertin mais quelle épaisseur de travertin en extérieur ?

Il est fortement recommandé de poser des carreaux de 2,5 ou 3 cm pour un extérieur. En effet, même si cette pierre très robuste résiste très bien aux variations de température, une épaisseur d’environ 3 cm est conseillée pour résister parfaitement aux températures négatives. 

La pose de dallage en travertin n’a plus de secret pour vous mais vous vous demandez encore comment poser du travertin autour d’une piscine ? 

Comme pour une terrasse, la pose de travertin autour d’une piscine est très simple à réaliser, le processus de pose est similaire à celui que nous vous avons expliqué dans notre article. Cependant comme nous vous l’avons dit plus haut la pose de margelles en travertin est recommandée pour sa technicité et son esthétisme

Cette pose est semblable à celle des dalles, elle passe par un double encollage puis la réalisation de joints ! Nous vous conseillons de tendre une ficelle entre deux piquets pour vous assurer une trajectoire correcte lors de votre pose. 

Comment entretenir une terrasse en travertin ?

L’entretien du travertin, contrairement aux idées reçues, n’est pas du tout contraignant. En effet, balayer et essuyer la pierre avec un chiffon microfibre humidifié de façon régulière suffit amplement. 

Mais comment traiter le travertin en extérieur ?

Il faut veiller à un entretien et cela dès la pose, c’est pourquoi l’utilisation d’un hydrofuge protégera dès le début votre sol des éventuelles taches de gras ou autres en le rendant imperméable. Cet imperméabilisant agit en amont, ce produit s’applique sur le travertin propre et sec, l’idéal est de l’appliquer à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un pinceau. 

Au bout de deux heures de pose, si du surplus est encore présent, essuyez-le avec un chiffon sec ! L’avantage premier est que ce produit dure dans le temps, il est recommandé de renouveler l’opération tous les 2 ou 3 ans seulement.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.