Exceptionnellement, le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 septembre 2022, notre service client est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous écrire !
Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment poser du travertin intérieur ?

Vous réfléchissez au futur sol de votre maison ? Vous ne savez pas quel revêtement choisir ? Nous vous conseillons d’opter pour le travertin. Gage d’authenticité et de durabilité ; la pierre naturelle de travertin est le revêtement incontournable des maisons chaleureuses méditerranéennes

LES SPÉCIFICITÉS DU CARRELAGE DE TRAVERTIN

La pierre de travertin est connue pour ses nombreux avantages, celle-ci réussira sans aucun doute à vous convaincre. 

Qu'est-ce que le carrelage de travertin ?

Le travertin, pierre naturelle par excellence, est issu de roches sédimentaires calcaires. Ce matériau est connu pour son authenticité, sa longévité et son charme incomparable. De plus, vous ne retrouverez jamais un carrelage travertin intérieur ou extérieur de la même taille ou couleur ; sa diversité en fait sa renommée. 

Le carrelage travertin est un revêtement unique et singulier en pierre naturelle de travertin

Pourquoi choisir du travertin ?

Le travertin est un matériau aux avantages multiples : pose accessible à tous, facilité d'entretien, gage de longévité, rapport qualité/prix, …

Cette pierre est connue pour sa durabilité, le travertin généralement beige obtient au fil des années une patine au charme intemporel. De plus, le travertin est connu pour ses nuances de couleurs variant du beige au gris. 

Le travertin est un matériau aux avantages multiples : pose accessible à tous, facilité d'entretien, gage de longévité, rapport qualité/prix, …

Cette pierre est connue pour sa durabilité, le travertin généralement beige obtient au fil des années une patine au charme intemporel. De plus, le travertin est connu pour ses nuances de couleurs variant du beige au gris. 

Mais est-ce que le travertin est fragile ? Assurément non, cette pierre naturelle est célèbre pour sa robustesse ! Elle résiste notamment au gel. À titre d’exemple, la mesure de dureté du travertin peut être comparée à celle du marbre. Ce dallage en pierre supporte aisément une forte circulation. L’application d’un hydrofuge après la pose ainsi qu’un entretien régulier assureront une qualité durable de votre travertin. N’ayez craintes, votre travertin intérieur embellira votre maison durant de nombreuses années !

Comme la pierre de travertin pour extérieur, la pierre de travertin intérieur a des propriétés antidérapantes incontestables ! De plus, un intérieur travertin est accessible à tous tant dans sa pose qu’au niveau de son prix. Ligerio vous propose une large gamme de dalles en travertin pour votre intérieur comme votre extérieur.

Quel travertin choisir pour mon intérieur ?

Chaleureux et au cachet unique, le travertin peut s’associer dans de nombreuses pièces et univers variés. Comme dit précédemment, cette pierre naturelle est célèbre pour sa large palette de couleurs : blanc, beige, marron, caramel, gris, … 

Vous souhaitez faire venir la Provence dans votre intérieur ? Optez pour un carrelage intérieur travertin aux tons clairs. Chaleur et convivialité sont les maîtres mots du travertin clair

Pour une décoration plus contemporaine, un travertin gris intérieur sera idéal pour apporter caractère et originalité à votre intérieur. 

De plus, votre dallage travertin intérieur peut être posé de deux façons distinctes en pose traditionnelle ou en pose opus romain. Notez que la pose de travertin opus romain apporte un cachet original à votre pièce grâce aux différents formats de dalles

Toujours du point de vue esthétique, un carreau avec beaucoup d’aspérités aura un côté davantage rustique tandis qu’un carreau lisse s’adapte mieux aux intérieurs modernes

Le dallage travertin intérieur s’adapte à chaque pièce et peut y être posé sans la moindre difficulté.  Poser du travertin dans une salle de bain est tout à fait possible tout comme poser du carrelage travertin salon pour sublimer votre pièce. 

Vous l’avez compris, même les endroits les plus sollicités de votre intérieur peuvent être ornés de ce revêtement authentique.

COMMENT POSER DU TRAVERTIN INTÉRIEUR ?

Comment réaliser un sol en travertin dans votre intérieur ?

Similaire à la pose de dalle travertin extérieur, la pose de travertin en intérieur est accessible à tous ! Dans un premier temps, veiller à anticiper la pose de votre revêtement en repérant le centre de votre pièce pour assurer une symétrie parfaite. Il est important de préparer votre colle au préalable en suivant les instructions pour que celle-ci soit homogène. De plus, il est nécessaire de décider de la pose que vous souhaitez réaliser : 

pose à joint décalé 

pose de l’opus romain 

Une fois vos décisions et derniers ajustements pris, il sera temps de procéder à l’encollage en respectant les schémas de poses choisis. Après avoir fini la pose de votre sol, il faudra réaliser les joints puis procéder au nettoyage de votre dalle afin d’enlever l'excédent présent.

Quelle épaisseur de travertin pour du dallage ?

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, l’avantage premier du travertin est sa solidité. De plus, ce revêtement de sol est connu pour sa durabilité. Il est fortement recommandé de choisir une épaisseur de 1 à 2 cm pour assurer la solidité de votre dallage. Contrairement au travertin extérieur l’épaisseur de votre carrelage intérieur n’est pas aussi importante car celle-ci ne subira pas de variations de température. 

Notez que le travertin est tout à fait compatible avec un chauffage au sol !

Vous souhaitez connaître tous les détails de la pose de travertin en intérieur ? Nous vous recommandons de lire notre article : comment poser du travertin ?

COMMENT ENTRETENIR UN CARRELAGE EN TRAVERTIN ?

Vous savez désormais tout du travertin en intérieur, enfin presque … Comme pour tous les choix de revêtement la question essentielle reste celle de l’entretien alors comment nettoyer le travertin ?

N’ayez crainte ! Contrairement aux idées reçues, le nettoyage du travertin ne vous prendra qu’un petit moment. Il vous suffira d’un chiffon microfibre ou d’une serpillère imbibée d’un peu d’eau et de savon de marseille

Au préalable, nous vous conseillons de protéger votre travertin des potentielles taches quotidiennes à l’aide d’un hydrofuge. Ce produit s’applique sur un travertin propre lorsque les joints sont secs

Le charme de ce revêtement authentique vous a séduit ? Vous réfléchissez même à une future terrasse en travertin ? Venez découvrir l’élégance du travertin extérieur dans notre article de blog !

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.