Exceptionnellement, le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 septembre 2022, notre service client est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous écrire !
Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment faire une terrasse en extérieur ?

Vous êtes en train de repenser votre extérieur ? Vous souhaitez réaliser une terrasse authentique mais ne savez pas quel matériau choisir ? 

Aujourd’hui coup de projecteur sur le travertin en extérieur, nous allons vous présenter tous les aspects de cette somptueuse pierre. 

LES CARACTÉRISTIQUES DU TRAVERTIN

Ce projet d’aménagement extérieur vous anime mais vous vous demandez quelle pierre choisir pour votre terrasse ? Le travertin est recommandé pour ses multiples avantages !

Qu'est-ce que le carrelage de travertin ?

Vous visualisez plutôt bien le carrelage en travertin que l’on retrouve tant en intérieur qu’en extérieur mais qu’est ce que la pierre de travertin ?

Le travertin est une pierre naturelle issue de roches sédimentaires calcaires. Celle-ci est connue pour son authenticité, sa durabilité et son charme intemporel. Ce matériau unique et singulier vous charmera par sa diversité. En effet, vous ne retrouverez jamais la même dalle que ce soit au niveau de la taille ou de la couleur

Le carrelage de travertin est un revêtement de sol intérieur ou extérieur en pierre naturelle de travertin. 

Quels sont les avantages du travertin ?

Cette pierre naturelle possède de nombreux avantages que vous ne pouvez pas négliger lors de votre réflexion ! 

Tout d’abord le travertin est connu pour sa durabilité et sa résistance face aux variations de température. À travers les années, le travertin obtient non pas une usure mais une patine apportant un charme intemporel à votre sol. De plus, le travertin est connu pour ses nuances de couleurs et finitions diversifiées qui font de lui un revêtement unique. 

Le travertin est idéal pour les sols extérieurs car celui-ci a des propriétés antidérapantes indéniables. Vous ne pouvez donc pas craindre de poser un dallage extérieur en travertin autour d’une piscine. 

Mais quel est le prix du travertin ? La pierre naturelle de travertin est un matériau accessible à tous les prix et pour tous les budgets. Son prix varie en fonction de la provenance et des finitions de la pierre. Ligerio vous propose une large gamme de sols en travertin grâce à une offre diversifiée de travertin. 

Comment choisir un travertin extérieur ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre dallage extérieur en travertin.

Avant de commencer prenez soin d’examiner votre terrain, le choix du format dépend de la surface choisie. Par la suite, veillez au format de votre sol en travertin, il est fortement conseillé d’opter pour des carreaux de tailles moyennes en extérieurs pour faciliter le nettoyage. Nous vous conseillons le travertin carrelage opus romain pour apporter dynamisme et originalité à votre sol. Enfin, vous devez prendre le temps de réfléchir aux coloris, tous les coloris ne conviennent pas à tous les aménagements

Le travertin est le matériau idéal pour n’importe quel aménagement extérieur. Cette pierre naturelle très solide apportera un charme unique à votre terrasse. 

Mais quel travertin pour une terrasse ? 

Tous les sols de travertin peuvent convenir pour votre terrasse en travertin et même si celle-ci est autour d’une piscine ! Pour la réalisation d’une piscine, nous vous conseillons de poser une margelle piscine travertin non seulement pour son esthétisme mais aussi pour sa technicité

Si vous souhaitez réaliser un escalier travertin en extérieur nous vous proposons des marches escalier travertin

COMMENT FAIRE UNE TERRASSE EN TRAVERTIN ?

Comment poser du travertin en extérieur ?

La pose de travertin est accessible à tous. Avant de débuter la pose de votre sol en travertin, vous devez décider de la manière dont vous souhaitez poser votre revêtement en sachant qu’il existe deux façons de procéder :  

pose à joint décalé lorsque le centre du carreau est aligné au niveau du joint du rang précédent 

pose de l’opus romain en suivant le schéma de l’opus romain qui nécessite quatre formats posés de façon irrégulière. 

Schéma opus romain :

Et comment poser du travertin autour d’une piscine ? De la même manière que pour une terrasse, vous devez choisir la façon dont vous souhaitez procéder. Néanmoins vous serez amener à poser des margelles de piscine en plus, cette pose est similaire à celle des dalles et passe par un double encollage puis la réalisation de joints

Notez que peu importe la façon dont vous disposerez vos dalles, il faudra que votre pose soit réalisée sur une surface place : chape de béton ou sol déjà existant.  

Quelle épaisseur pour du carrelage extérieur ?

La pose de travertin n’a plus de secret pour vous, mais quelle épaisseur pour travertin extérieur ? 

L’avantage premier du travertin est sa robustesse. De plus, cette pierre est connue pour sa résistance au gel. Cependant il est fortement recommandé de poser des carreaux de 2,5 à 3 cm pour un extérieur. Même si cette pierre résiste parfaitement aux variations des températures, cette épaisseur est conseillée pour résister aux températures négatives

Vous souhaitez maîtriser à la perfection la pose travertin extérieur ? Nous vous conseillons de lire notre article : comment poser un dallage en travertin ?

COMMENT PROTÉGER DU TRAVERTIN ?

Que ce soit une terrasse en dalle de travertin ou en pavé travertin extérieur, celle-ci doit être régulièrement entretenue. Contrairement à ce que vous devez penser, le travertin est extrêmement facile à nettoyer. Il vous suffira d’un chiffon microfibre imbibé d’eau et de savon de marseille.

Oui mais quel produit pour imperméabiliser le travertin ? Votre dalle travertin extérieur a besoin d’être protégé dès la pose pour ne pas perdre son charme avec le temps. C’est pourquoi l’utilisation d’un hydrofuge est nécessaire pour protéger dès le premier instant votre sol des éventuelles taches de la vie quotidienne. 

Et quand passer l’hydrofuge sur travertin ? Ce produit s’applique sur un travertin propre et sec, il faut l’utiliser lorsque les joints sont secs. L’idéal est de l’appliquer à l’aide d'un pulvérisateur ou d’un pinceau. Même si ce produit est connu pour sa robustesse et sa durabilité, il est fortement conseillé de renouveler cette opération tous les 2 à 3 ans

Alors convaincus que le dallage en travertin réussira à sublimer votre terrasse extérieure ? N’attendez plus et venez découvrir tous nos dallages en travertin. Vous vous interrogez sur un nouveau revêtement pour votre pièce de vie ? Venez découvrir dans notre article de blog les charmes du travertin intérieur.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.