Plongez dans l'élégance contemporaine avec nos tomettes rectangulaires en terre cuite.... Ces pièces uniques apportent une touche de raffinement moderne à votre espace, tout en conservant l'authenticité et la chaleur de la terre cuite. Les tomettes rectangulaires offrent une polyvalence exceptionnelle, s'adaptant parfaitement à toutes les ambiances, des intérieurs traditionnels aux designs plus contemporains.Voir la suite
Ligerio > Tomettes > Tomettes rectangulaires

5 résultats affichés

Parmi notre large choix de tomettes, Découvrez nos tomettes rectangulaires en terre cuite.

Qu’est-ce qu’une tomette rectangulaire ?

Une tomette rectangulaire est un carreau de terre cuite de forme rectangulaire. Ces carreaux sont généralement utilisés pour les sols, mais c’est un produit qui peut aussi être utilisé pour habiller les murs afin d’obtenir un aspect rustique et naturel dans votre intérieur. Ce type de carrelage est réputé pour apporter un aspect authentique et chaleureux à une maison.

Pourquoi choisir la forme rectangulaire pour les tomettes en terre cuite classique ?

Opter pour des tomettes rectangulaires présente plusieurs avantages à la fois esthétiques et pratiques.

Choisissez les tomettes en terre cuite pour leur avantage esthétique :

Classique et authentique, ce revêtement de sol aux multiples qualités apportera du goût et de l’espace à vos pièces. Les tons chauds et terreux des tomettes rectangulaires peuvent créer une ambiance confortable et accueillante dans une pièce, tandis que leur texture légèrement rugueuse peut ajouter de la profondeur et de la dimension à un espace.

En outre, les tomettes rectangulaires peuvent être disposées dans une variété de motifs, comme le chevron, le damier, l’opus ou le motif en échelle, pour créer des effets visuels intéressants. Un format avec cabochons est également possible si vous utilisez des tomettes octogonales.

Vous pouvez également associer ces tomettes à d’autres matériaux naturels tels que le bois ou la pierre pour créer une ambiance rustique et naturelle.

Découvrez également nos tomettes carrées ainsi que nos tomettes hexagonales !

Les tomettes en terre cuite rectangulaires, un choix pratique :

Les tomettes rectangulaires ont de nombreux avantages. Premièrement, elles sont très résistantes. En effet, la terre cuite est un matériau durable qui ne craint pas la casse et l’usure. De plus, elles sont faciles à nettoyer et à entretenir, offrant ainsi une solution pratique pour les espaces de vie.

Faites à la main, elles mettent de ce fait en avant l’artisanat français et espagnol. Du fait de leur fabrication artisanale, nos tomettes rectangulaires peuvent avoir des variations de couleur et de texture qui leur donnent un caractère unique.

Les tomettes rectangulaires en terre cuite ont une texture légèrement rugueuse qui crée une sensation de confort et de chaleur sous les pieds. Profitez de leur surface douce et légèrement irrégulière, qui vont créer une sensation organique et naturelle sous les pieds.

Les tomettes rectangulaires sont-elles adaptées pour une salle de bain ou une cuisine ?


Les tomettes rectangulaires peuvent parfaitement être installées dans une salle de bain et dans une cuisine. D’un point de vue esthétique, un carrelage en tomette rectangulaire fait toujours son effet dans une salle de bain ou dans une cuisine.
Cependant, pour ces lieux humides, il faudra leur apporter une protection supplémentaire pour qu’elles durent dans le temps. En effet, pour protéger vos tomettes de l’humidité, il va falloir appliquer tous les 10 ans de l’hydrofuge pour tomettes rouges. Grâce à l’hydrofuge, vos tomettes résisteront à l’eau sans aucune difficulté.
Vous trouverez toutes les informations sur l’hydrofuge pour tomette rectangulaire et sur son utilisation dans notre article sur l’entretien des tomettes

Quel est le prix de tomettes rectangulaires ?

Nos tomettes sont relativement abordables par rapport à un autre type de carrelage. Chez Ligerio, en plus de mettre en avant l’artisanat français, elles sont également disponibles à des prix raisonnables. Les prix de nos tomettes rectangulaires vont de 55,90€ à 75,00€ le mètre carré.

Tomette rectangulaire rouge ou rose, c’est à vous de choisir

Le choix entre des tomettes rouges et rosées dépendra de votre goût personnel et de l’esthétisme que vous souhaitez apporter à votre maison. 

La couleur rouge pour un style plus rustique

La couleur rouge apporte un style plus traditionnel et rustique à vos pièces. Ainsi, une tomette rectangulaire rouge trouve tout naturellement sa place dans une maison de campagne ou dans une maison de style traditionnel. L’avantage de la tomette rouge est qu’elle donnera une sensation de chaleur et de profondeur à votre maison. 

Le rose pour un style plus contemporain

Une tomette rectangulaire rose apporte de la douceur à votre intérieur. Aussi, il convient parfaitement aux maisons de style contemporain ou moderne. La tomette rosée cependant, comparée à la tomette rouge, apportera de la fraîcheur et de la douceur à votre maison.

Besoin de conseils, d’un devis personnalisé ?

Contactez nos conseillers à l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au

02 36 83 99 09

Comment poser des tomettes rectangulaires ?

La pose des tomettes rectangulaires est assez simple à condition de respecter certaines règles simples. Il faudra :
  • Bien préparer la surface en vérifiant qu’elle soit bien plane et propre. 
  • Poser un mortier-colle pour tomette sur le sol et poser les tomettes dessus.
  • S'assurer de laisser un espace d’environ 1 à 2 cm entre chaque carreau afin de permettre la dilatation thermique.
  • Une fois toutes les tomettes posées, laissez sécher le mortier pendant approximativement 24h avant de le jointoyer grâce à notre joint spécial terre cuite.

Comment entretenir les tomettes rectangulaires ?

L'entretien des tomettes est simple et permet à vos tomettes de durer dans le temps si vous les protégez avec les bons produits. Vous pourrez par exemple utiliser de l’hydrofuge pour les protéger de l’humidité, utiliser de la cire pour sublimer votre sol en tomette, et enfin utiliser un nettoyant spécial tomette pour les garder longtemps dans le temps et les nettoyer sans les agresser. Vous retrouverez tous les conseils de nos experts dans notre guide qui explique comment utiliser les produits pour entretenir les tomettes en terre cuite.

Quelle pose pour les tomettes rectangulaires?

Pour ce type de sol, plusieurs techniques de pose sont possibles en jouant sur la disposition géométrique des tomettes : droite, en opus, en quinconce, en diagonale ou encore en chevron. Nous vous conseillons de considérer la forme et la taille de la pièce ainsi que la source de lumière pour faire le choix de la forme et de l’orientation de la pose. En effet, une pause droite dans une pièce étroite, c’est-à-dire en disposant le côté des tomettes le plus long parallèle au mur le plus court, donnera l’impression que la pièce est plus grande. Vous pouvez également jouer sur le sens de la pose de vos tomettes en fonction de la disposition des fenêtres par lesquelles pénètre la luminosité. Vos tomettes anciennes pourront alors réfléchir la luminosité dans la pièce.
4.9/5 - (236 votes)