Pour un parquet d’une qualité exceptionnelle, choisissez le chêne massif !
Les caractéristiques du parquet cigare
Ce parquet est la réédition d’un ancien parquet, fabriqué à partir de chêne massif. Ce produit est sans aucun doute l’une des plus belles références de parquet proposée par Ligerio. La finition de ce produit lui donne un aspect d’une exceptionnelle authenticité qui apportera chaleur et élégance à votre maison. Dans votre salon, votre bureau ou encore votre chambre, ce parquet d’une qualité exceptionnelle apportera une véritable valeur ajoutée. Posez ce parquet au sol dans une pièce de vie pour la rendre plus chaleureuse. Ce parquet n’est pas conseillé dans les pièces d’eau.
Le chêne massif confère bien des avantages : d’abord, il est constitué à 100% de bois pur. Ainsi, pas de plastique, pas de produits chimiques et pas de bois reconstitué. C’est un gage de qualité qui permettra à votre parquet de mieux durer dans le temps.
Un traitement, un ponçage et votre parquet est comme neuf ! De plus, le chêne massif est un matériau noble qui apportera prestige et élégance à votre intérieur. Enfin, le chêne massif est un excellent isolant acoustique et thermique. Nos parquet en chêne massif sont disponibles avec plus ou moins d’aspéritées comme le parquet premier choix ou encore le parquet gentilhommière.
Les dimensions du parquet cigare
Concernant les dimensions, plusieurs solutions sont disponibles :
- 215 à 260 cm de longueur x 20 à 27 cm de largeur x 2 cm d’épaisseur
Les tarifs de ce parquet sont affichés au mètre carré.
Afin d’anticiper les découpes ou autres imprévus, Ligerio vous conseille de prévoir 10 % supplémentaire à la quantité initiale prévue.
COMMENT POSER DU PARQUET MASSIF ?
Suivez ces conseils pour une pose de parquet réussie et durable.
Tout d’abord nous vous conseillons de stocker vos lames 1 semaine dans la pièce de destination pour que les lames s’acclimatent à l’humidité ambiante puis déballez toutes les lames que vous avez commandées afin de les mélanger. Cela permettra de répartir les particularités propres à chaque lame sur toute la surface à poser.
Pour le parquet à coller :
- Préparez la surface pour qu’elle soit propre, sèche et plane. Appliquez la colle pour parquet sur le sol à l’aide d’une spatule crantée.
- Découpez les planches de parquet pour les adapter à vos angles et murs à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.
- Posez les planches de parquet sur la colle et enfoncez chaque planche en la pressant fermement. Utilisez des cales de dilatation pour maintenir l’espacement entre les murs et le parquet.
- Retirez les cales de dilatation et appliquez un vitrificateur sur la surface posée.
Pour le parquet à clouer :
- Placez les lambourdes sur le sol en les espaçant régulièrement et en vous assurant qu’elles sont droites.
- Posez les planches de parquet sur les lambourdes en respectant un espacement de 40 à 50 cm entre chaque lambourde. Pour fixer les planches de parquet, utilisez un marteau et des clous pour parquet. Petite astuce, installez des feuilles de feutre sur les lambourdes pour isoler phoniquement.
- Clouez chaque planche en biais dans la rainure pour ne pas endommager le bois. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit recouverte.
- Utilisez une scie sauteuse pour effectuer vos éventuelles découpes puis poncez la surface pour enlever les aspérités. En choisissant un parquet avec finition, vous n’avez pas à poncer la surface, si vous choisissez le parquet brut vous devrez appliquer une couche protectrice sur votre surface.
Pour entretenir votre parquet, consultez notre article : Comment entretenir un parquet en chêne massif ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.