Optez pour une finition optimale pour vos portes, fenêtres et autres encadrements arrondis, via l’arc de porte et fenêtre Manoir.
Les caractéristiques de l’arc de porte et fenêtre Manoir
Créé à partir de pierres naturelles concassées sous forme de grains très fins puis mélangés à des liants naturels.
Les constructions en pierre naturelle étant de plus en plus onéreuses, Orsol a conçu un matériau naturel reconstitué, moins onéreux et fidèle aux caractéristiques esthétiques de la pierre.
Ce matériau est donc moins lourd, moins cher et aussi charmant qu’un parement de pierre naturelle !
Produit parfait lorsque vous souhaitez un élément de finition pour vos encadrements supérieurs arrondis en complément de votre chainage d’angle Manoir. Associez aussi ce magnifique arc de porte et fenêtre, de fabrication française, au parement Manoir mais n’hésitez pas à l’utiliser seul, sur un mur enduit. Les 3 tons proposés par Ligerio vous permettront de trouver le style qui vous convient et qui s’adapte à l’environnement de votre propriété. Il y en a pour tous les gouts, soyez en certain.
Les avantages de cette architrave sont nombreux. Tout comme le revêtement mural Manoir, cet angle supérieur externe est teinté dans la masse. Cela signifie une longue durée de vie, ce, grâce aux fibres acryliques de l’arc de porte et fenêtre. La pierre a un aspect sec, de forme allongée, avec un grain fin et un relief doux. Bénéficiez également des avantages de la pierre reconstituée. En effet, l’atout principal de la pierre reconstituée est sa résistance accrue aux chocs ainsi qu’aux variations de température.
L’authenticité de la gamme “Manoir” vous offrira une variation de tons et nuances subtile entre les pierres. Le rendu final ne pourra que vous satisfaire !
Les fluctuations de l’arc de porte et fenêtre Manoir
Ligerio vous propose cet arc de porte et fenêtre dans la dimension suivante:
- 28 cm de longueur x 40 cm de hauteur x 27 cm de largeur x 3 cm d’épaisseur
Les tons disponibles sont les suivants:
- ton pierre
- ton terre de Sienne
- ton naturel
Ce produit est vendu à l’unité. Pour constituer un arc complet, 5 unités vous seront nécessaire.
Nos conseils d’application
En suivant la méthode de pose “IDEAPOSE“, recommandée dans la fiche technique de ce produit, faites valoir une garantie de 10 ans sur les produits ORSOL.
Pour plus de détails sur la mise en œuvre des sous-enduits et mortiers-colles, reportez-vous aux fiches techniques de ces produits de préparation et de collage.
Pose en extérieur:
– Pose sur mur en parpaing béton ou brique maçonnée : appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepabase. Puis, associez notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur mur en parpaing allégé, béton allégé, brique collée : appliquez préalablement notre préparation de support sous-enduit pour parement Prepatech. Puis, associez notre mortier-colle hautes performances (pour tous types de parements).
– Pose sur un mur en béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Pose en intérieur:
– Pose sur un mur en parpaing béton classique ou béton banché : n’appliquez aucun sous enduit. Disposez simplement notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
– Pose sur un mur en plâtre cartonné, brique avec ciment enduit ou béton cellulaire (jusqu’à 6m de hauteur) : appliquez préalablement notre préparation de support primaire d’accroche Primomur. Puis, associez notre mortier-colle souple (pour un parement jointoyé) ou notre mortier-colle hautes performances (pour un parement avec joints non remplis).
Sachez que le support recevant la sous-couche ainsi que le mortier-colle devra être une surface plane, sèche, et propre. Toutes imperfections ou traces de plâtre, graisse et autres, devront être éliminées auparavant. Pour rappel, le mortier-colle se pose en “double encollage”. Technique consistant à coller le mur avec un peigne de 10 mm, puis à appliquer une fine couche de 1 à 2 mm de colle sur le dos du parement.
Entretien et protection:
Suite à votre jointage, brossez le revêtement mural afin d’enlever le surplus de mortier-joint; puis optez pour l’hydrofuge pour parement afin de maximiser la protection et la durabilité de ce parement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.