Exceptionnellement, le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 septembre 2022, notre service client est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous écrire !
Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Le brasero : l’indispensable de vos soirées extérieures

Les amateurs de barbecue seront tout autant sous le charme du brasero. Synonyme de moments chaleureux en famille, le brasero est un indispensable des beaux jours pour profiter pleinement de sa terrasse ou de son jardin. Celui-ci peut être apprécié pour son esthétique de brasero design et utilisé comme décoration de jardin.

QU'EST-CE QU'UN BRASERO ?

L’origine du brasero remonte à la période antique. Cet objet était destiné à l’époque à réchauffer les maisons les plus pauvres. Mais attention ! Aujourd’hui, l’utilisation d’un brasero en intérieur est très dangereuse ! 

On entend souvent parler de brasero mexicain. En effet, le brasero a beaucoup été utilisé au Mexique comme chauffage d’appoint. Très répandus en Amérique du Sud, ce sont les colons espagnols qui ont rapporté avec eux ce concept de cheminée d’extérieur. C’est la raison pour laquelle on en trouve également beaucoup en Espagne.

En Afrique, le brasero était utilisé comme un accessoire de cuisine qui permettait de cuire ou réchauffer de la nourriture. 

Aujourd’hui, le brasero à bois à pour but de réchauffer un espace extérieur grâce à la chaleur de ses braises. Ce brasero extérieur peut aussi être utilisé comme brasero-barbecue ou brasero-plancha servant à cuire quelques brochettes tout en partageant un moment chaleureux. 

Le brasero est un mobilier d’extérieur qui permet d’allumer un feu. Souvent en acier ou en fonte, c’est un objet très résistant, stable, pratique et facile à déplacer. Il peut se placer au milieu d’une pelouse ou bien on peut voir un aménagement terrasse avec brasero.

Disponible à tous les prix, le brasero convient pour tous les budgets. Du plus simple au plus élaboré, celui-ci a diverses utilisations, découvrons-le ensemble !

COMMENT ALLUMER UN BRASERO ?

N’est-il pas merveilleux de rester dehors jusqu’à tard le soir avec un feu près de soi ? C’est ce qu’un brasero vous offre lors de vos soirées extérieures. Avec lui, profitez de votre jardin été comme hiver ! 

Vous voulez allumer votre brasero ? C’est très simple, il vous suffit de disposer des bûches de bois ou du charbon dans la cuve et l’allumer. Si vous avez des difficultés à l’allumer, aidez-vous d’allume-feu !

En été, profitez de la lueur des flammes et admirez les étoiles. En hiver, enveloppez-vous dans un plaid, profitez de la chaleur et du plaisir de pouvoir rester dehors. 

Apprécié pour son côté fonctionnel et esthétique, le brasero sert principalement à réchauffer et éclairer votre espace extérieur. Dans un jardin ou sur une terrasse, cet objet rend vos réunions familiales ou vos moments entre amis plus conviviaux.

Le brasero est un mobilier de jardin bien plus fonctionnel : il permet aussi de cuisiner vos plats.

CUISINER AVEC UN BRASERO

Bien plus qu’un moyen de se réchauffer, le brasero plancha extérieur permet de cuisiner vos plats en toute simplicité !

Partagez un moment agréable avec vos convives autour du feu tout en vous concoctant un bon repas dans cet espace brasero. Vous pouvez cuire vos légumes, vos viandes et vos poissons avec un feu au bois ou au charbon ! 

De nombreux accessoires peuvent vous accompagner pour cuisiner : le couvercle, la grille, la plancha, mais aussi, pour certains modèles de braseros, un récupérateur de cendres qui facilitera le nettoyage.

Le brasero séduit pour sa facilité de transport. Selon vos envies, vous pourrez ainsi déplacer votre brasero aux quatre coins de votre jardin ! 

Qu’attendez-vous pour succomber à la tendance du brasero ?

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.