Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Comment nettoyer des pavés en grès ?

Gage d’esthétisme et de durabilité, les pavés en grès n’ont pas fini de vous séduire. Le grès est une pierre aux multiples avantages. 

Les pavés en grès sauront sublimer l’extérieur de votre maison. Mais pour optimiser leur durée de vie, comment entretenir les pavés en grès ?

TOUT SAVOIR SUR LE GRÈS

Qu'est ce que le grès ?

Le grès est une pierre naturelle issue de roche sédimentaire. Connu pour sa robustesse et son authenticité, le grès est composé de grains de quartz

Cette pierre est formée par un processus qui cimente les grains entre eux pour donner un ensemble dur et condensé.  

De surface brute et aux nuances de couleurs variées, le grès crée une atmosphère champêtre.

Le grès saura répondre à vos attentes non seulement par son esthétique mais aussi pour ses nombreux avantages.

Quels sont les avantages d'un pavé grès ?

Gage d’authenticité et de singularité, le pavé en grès saura vous séduire. Ce pavage très résistant et carrossable selon l’épaisseur, est généralement utilisé pour les aménagements extérieurs comme une allée, une terrasse, une cour ou une entrée de garage

En plus de sa robustesse, le pavé en grès est non-gélif. Celui-ci résiste parfaitement aux variations de température. Par ailleurs, ce pavé ne craint pas l’humidité

Certains de nos pavés sont poreux, c’est le cas par exemple de nos Pavé de Grès Kandla Épais. Ces aspérités apportent un cachet singulier à ce revêtement de sol. 

Par ailleurs, les pavés sont de tailles distinctes, une fois posés cela apporte un cachet authentique.

NETTOYER ET TRAITER SON PAVÉ APRÈS SA POSE

Connu pour ses propriétés esthétiques et techniques, le pavé grès est très résistant. Sa surface brute et ses nuances de couleurs vous charmeront. Néanmoins comme tout revêtement, cela nécessite un entretien rigoureux

Comment nettoyer son pavé en grès après la pose ?

Après la pose pavé grès, attendez environ 24h que l’ensemble se jointe et sèche correctement. Il est fortement recommandé de dépoussiérer vos pavés pour enlever l’excédent de sable et de ciment. Par la suite, vous pouvez nettoyer votre revêtement grâce à des produits adaptés. Nous vous déconseillons d’utiliser des produits agressifs qui pourraient altérer la qualité de la pierre. 

Munissez-vous d’un nettoyant pour pavé grès ou simplement d’un balais à brosse et d’un peu d’eau

Il est primordial de réaliser cette étape avant d’envisager le traitement de la pierre qui permettra de protéger votre sol.

Comment traiter votre pavé en grès ?

Pour pouvoir conserver leur éclat et garder leur authenticité, il est nécessaire de traiter vos pavés. Le traitement permettra de protéger votre sol des éventuelles taches de la vie quotidienne. 

Munissez-vous d’un oléofuge et d’un balai souple pour traiter votre pierre. Ce produit protégera votre pavé en pierre des agressions liquides. L’utilisation de ce traitement ne modifie en aucun cas l’aspect du sol traité. 

Nous vous recommandons d’appliquer ce produit tous les dix ans afin d’optimiser la qualité de la pierre au fil des années.

Même si le traitement de votre pavé n’est pas obligatoire, celui-ci reste recommandé. 

De plus, ce procédé ne vous demandera qu’un instant et simplifiera le nettoyage quotidien de vos pavés. Mais comment nettoyer des pavés en grès ?

COMMENT NETTOYER DES DALLES EN GRÈS ?

Comme tous les revêtements de sols en pierre naturelle, il faut nettoyer vos pavés en grès

Pour que l'authenticité et la durabilité des pavés en grès restent des années, il est important de nettoyer tous les ans vos pavés. Nous vous conseillons d’effectuer ce nettoyage au moment du printemps, c’est à ce moment que les taches et salissures engendrées par l’hiver apparaissent. 

Même s’il suffit généralement de balayer ou de nettoyer les pavés avec un tuyau d’arrosage, certaines taches peuvent être tenaces

Pour les taches persévérantes ; munissez-vous d’un balai à brosse, d’un peu d’eau et de savon neutre pour nettoyer votre revêtement.  

Si des mauvaises herbes ou de la mousse apparaissent sur vos pavés en grès, au fil du temps, il est probable que vos pavés ainsi que leurs joints noircissent

Mais comment nettoyer des pavés noircis ?  Pour pallier cette situation, un mélange de percarbonate de soude et d’eau tiède suffit. Néanmoins, à force de nettoyer votre sol en grès, le revêtement risque de se détériorer et de le rendre plus sensible aux impuretés. C’est pourquoi nous vous conseillons de protéger votre sol après la pose avec un produit imperméabilisant

QUEL PRODUIT POUR NETTOYER LE GRÈS ?

Noircissement, mauvaises herbes ou apparition de lichen, ces facteurs demandent un nettoyage express. Heureusement, de nombreux produits d’entretien existent pour apporter un nouveau jour aux pavés : oléofuge, hydrofuge, désherbants  ou anti-mousse. Cependant, il est primordial de connaître la compatibilité du produit avec les pavés en grès et de bien respecter les dosages. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits agressifs car ceux-ci pourraient altérer la qualité de la pierre

Alors si vous souhaitez sublimer votre extérieur avec des pavés en grès n’attendez plus ! D’autant plus que vous connaissez désormais tout de l’entretien de ces pierres naturelles.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.