Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Quel pavé choisir pour son jardin ?

Gage d’élégance et d'authenticité, les pavés apportent une réelle plus-value aux extérieurs. Ce revêtement offre une large gamme de choix, il n’est donc pas toujours évident de choisir entre tous les matériaux existants. 

Ligerio a à cœur de vous aider dans vos projets d’aménagement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous accompagner dans vos choix en plaçant en duel le pavé grès et le pavé granit

QUELS SONT LES CRITÈRES DE CHOIX POUR UN PAVÉ ?

Les pavés en pierre naturelle sont connus pour leur résistance et durabilité. Très esthétiques et variés, ils apporteront un réel cachet à vos aménagements extérieurs.

Malgré ces nombreux avantages plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de votre choix de revêtement

Dans un premier temps, vous devez réfléchir à l’utilisation finale de vos pavés. 

Vous souhaitez l’utiliser pour une entrée de garage ? Veillez à ce que l’épaisseur des pavés dépassent les six centimètres, ceux-ci sont davantage destinés au passage régulier de voitures. En revanche, si vous souhaitez réaliser une terrasse ou une allée piétonne vous pouvez choisir des pavés de plus faibles épaisseurs

Parallèlement, vous devez faire un choix esthétique en fonction du style que vous souhaitez donner à votre extérieur. Grâce aux pavés il est tout à fait possible de créer des aménagements modernes ou authentiques. En effet, au vu de la large variété de pavés il sera possible pour vous de jouer avec les couleurs et les nuances en créant un extérieur unique

LE PAVÉ EN GRÈS

Le grès est une pierre naturelle issue de roche sédimentaire. Celle-ci allie authenticité et modernité. Qu’il soit en pierre naturelle ou de récupération, le pavé grès possède des avantages et des inconvénients. Pour cela nous avons décidé de vous éclairer parmi toutes les informations que l’on peut trouver sur ce matériau.

Avantage des pavés en grès

Connu pour sa résistance et sa diversité, le pavé grès est souvent utilisé pour aménager les espaces extérieurs. À l’origine, le pavé grès d’inde était utilisé pour le pavage des rues. En effet, ce revêtement est résistant et peut-être carrossable en fonction de son épaisseur. C’est donc le pavé idéal pour une entrée de maison ou de garage

De plus, ce pavage est extrêmement résistant aux variations de température. Celui-ci est non gélif, c'est-à -dire qu’il ne se fend pas avec le froid. 

Par ailleurs, la diversité des couleurs et des dimensions de cette pierre permet d’apporter un cachet singulier et personnel à votre aménagement. 

Vous souhaitez un pavé élégant mais également soucieux de notre environnement ? Nous vous proposons le pavé napoléon en grès de récupération. Ce pavé est fabriqué en grès de récupération de Fontainebleau. Vous cherchez un matériau unique et carrossable ? Laissez-vous séduire par notre pavé grès kandla couleurs panachées. Ce pavage offrira originalité et robustesse à votre aménagement extérieur. 

Comme vous l’aurez compris, les pavés en grès regorgent d’avantages et ne manqueront pas de vous séduire. 

Inconvénients des pavés en grès

Toutefois même si les avantages sont nombreux certains aspects sont à prendre en compte en fonction de vos projets. Certains pavés que nous vous proposons sont poreux, c’est le cas notamment de notre Pavé Grès Épais. 

Même si le grès est une pierre qualitative et robuste, nous vous recommandons de ne pas poser vos pavés grès aux abords d’une piscine. 

Concernant le prix, les pavés grès d’inde conviennent pour tous les budgets. En fonction de son épaisseur mais aussi de son origine (pavé de récupération ou pavé neuf) les prix peuvent varier. 

LE PAVÉ GRANIT

Le granit est une pierre naturelle issue de roches magmatiques. Connue pour sa durabilité et sa robustesse, qu’elle soit de récupération ou non, ce pavé résistera à tous les environnements. Toutefois le pavé granit possède tant des avantages que des inconvénients.

Avantage des pavés en granit

Les pavés en granit, célèbres pour leurs résistances, apporteront authenticité et modernité à votre aménagement extérieur.  

Extrêmement solide, le pavé granit vieillira convenablement malgré les variations de température. En effet, sa grande robustesse lui permet de traverser les années sans risquer de se fissurer à cause du gel. Si vous optez pour un pavé en granit, vous faites le choix de la longévité. Comme le granit est composé de grains de quartz et très peu poreux, cela le rend extrêmement résistant au gel et à l’usure.

Le pavé en granit est idéal pour une terrasse aux abords d’une piscine

Par ailleurs, le granit est disponible en différentes couleurs et formes. Si vous souhaitez un revêtement authentique, optez pour notre pavé en granit ancien

Inconvénients des pavés en granit

Malgré ses nombreux avantages, le pavé granit présente quelques défauts. Il n’est pas possible de critiquer sa fragilité cependant malgré sa solidité il est recommandé d’utiliser des produits d’entretien doux. En effet, l’utilisation de produits agressifs peut altérer au fil du temps la qualité de la pierre. 

Par ailleurs, le granit est connu pour des couleurs plus foncées, ce revêtement peut donc ne pas convenir aux personnes recherchant un pavage clair. 

Comme vous l’aurez compris il est difficile de choisir entre ces deux matériaux, tous deux présentent des avantages et inconvénients. En fonction de votre futur aménagement de jardin, prenez en compte l’épaisseur, la couleur et le matériau de votre pavé. 

C’est pourquoi nous vous recommandons de bien réfléchir à votre projet d’aménagement pour envisager au mieux votre achat. 

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.