Caractéristiques du parement Bali en ardoise verte
Découvrez le parement Bali en ardoise verte, une option remarquable pour revêtir vos espaces de piscine avec élégance et originalité. Originaire d’Asie, ce parement en ardoise verte modérée offre des reflets vert émeraude caractéristiques, conférant un cachet incomparable à vos murs. Chaque pierre de ce parement est unique, présentant des variations de couleur, de veinage et de texture, ainsi que des aspérités d’aspect qui enrichissent son authenticité et son caractère.
Idéal pour les murs intérieurs et extérieurs, ce parement en ardoise verte évoque la tranquillité des paysages naturels, avec ses nuances profondes rappelant la richesse des forêts. Ce revêtement de parement apporte une touche de fraîcheur et d’élégance rustique à tout espace, invitant à la détente et à la contemplation.
Découvrez l’ensemble de notre gamme de plaquettes de parement et associez ce parement à l’angle parement en ardoise verte !
Quelles sont les dimensions du parement Bali en ardoise verte ?
Le parement en ardoise verte vous est proposé dans les dimensions suivantes :
- 15 cm x 55 à 60 cm x 1 à 2 cm
Ce produit vous est vendu au m².
Comment poser et entretenir le parement Bali en ardoise ?
Supports admissibles :
• Support plein en béton composé de granulats courants
• Support plein béton d’argile expansé, banché ou préfabriqué de 2 à 3 mois d’âge
• Enduit au mortier de ciment out bâtard sur maçonnerie de 3 semaines d’âge
• Plaque de plâtre collée sur support béton
• Plaque de plâtre sur ossature métal renforcée (entraxe de 40 cm)
Planéité : la tolérance de planéité doit être inférieure à 5 mm sous la règle de 2 mètres et à 2 mm sous la règle de 20 cm pour un enduit ciment ou un béton de granulats.
Propreté : la surface du support doit être propre, exemple d’huile de décoffrage et non lisse.
Humidité : le collage ne doit pas s’effectuer sur un support humide, par temps chaud ou sur support très poreux.
Il y a lieu de l’humidifier préalablement à la mise en œuvre Température de la surface avant la pose : entre 5 °C et 25 °C.
POSE
Afin de tenir compte des coupes, merci de commander la quantité totale + 5 % de marge.
Il est conseillé de mélanger les lamelles des différentes boites afin d’obtenir une uniformité.
Un double encollage au ciment colle est indispensable sur le dos des lamelles et sur le support à revêtir.
APRÈS LA POSE
Après la pose, il est impératif de ne pas arroser les lamelles avec de l’eau. Aucun joint n’est nécessaire. Les joints de gros œuvre ou de dilatation doivent suivre la même largeur et le même emplacement dans le revêtement, recouverts d’un couvre-joint.
Les joints de fractionnement doivent avoir une largeur minimale de 5 mm et être remplis d’une matière déformable. Les surfaces raccordées ne doivent pas dépasser 60 m² (joints horizontaux tous les 6 mètres et joints verticaux tous les 10 mètres). La hauteur maximale autorisée pour un revêtement mural collé est de 8 mètres (2 étages).
À l’extérieur, les arêtes supérieures des lamelles doivent être impérativement protégées par des dispositifs appropriés tels que couvertines, corniches, bandeaux, bavettes, avec des rainures pour évacuer les gouttes d’eau, afin d’empêcher l’infiltration d’eau de pluie entre le mur et le revêtement.
ENTRETIEN
L’entretien débute par un tout premier nettoyage au moyen d’un produit adéquat à utiliser qu’une seule fois.
Cela pourra se faire environ 1 semaine après la pose. Ensuite, il faudra laisser le revêtement suffisamment sécher avant tout autre traitement (environ 1 mois).
Pour une durabilité accrue, nous recommandons l’application de notre hydrofuge incolore spécialement élaboré pour protéger la pierre naturelle des agressions extérieures et des taches.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.