Offrez un charme incontournable à vos contours de piscine grâce à la margelle demi rond en pierre naturelle calcaire. Le choix de la variation sélectionnée fait apparaître la photo correspondante. Découvrez tous nos autres modèles de margelles en pierre claire.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE CES MARGELLES DEMI ROND ?
Utilisables pour la finition de votre piscine ou comme marche d’escalier, notre margelle demi rond en pierre du Sinaï provient tout droit d’une carrière en Égypte, dans laquelle celle-ci a été extraite.
La pierre du Sinaï est une roche calcaire marquée de ses tons beiges et gris. Laissez vous surprendre par le Greige intense qu’offre la finition vieillie. Le dallage qui se pose avec ces margelles est le dallage en pierre du Sinaï – pierre d’Egypte
Pour les finitions de votre piscine, choisissez les angles rentrant et angles sortant associés. Pour un rendu plus contemporain, nous proposons les mêmes margelles en bord droit.
Avec la margelle demi rond en pierre naturelle calcaire, ne vous souciez ni du gel, ni du dégel. Généralement posées à l’extérieur, ces margelles peuvent tout à fait convenir à une utilisation intérieure, pour des marches d’escalier par exemple.
Aucun problème non plus pour un usage dit, « individuel », comme pour un usage à passage modéré !
LES DIMENSIONS DISPONIBLES POUR les Margelles demi rond en pierre du Sinaï :
Ces margelles vous sont proposées par Ligerio, dans différentes dimensions
- 60 cm de longueur x 33 cm de largeur x 3 cm d’épaisseur
- 100 cm de longueur x 33 cm de largeur x 3 cm d’épaisseur
- 120 cm de longueur x 40 cm de largeur x 3 cm d’épaisseur
Ce produit est vendu à la pièce.
COMMENT POSER ET ENTRETENIR LA margelle ?
Suite à la livraison, il est fortement conseillé de stocker vos dalles en intérieur.
- Choix du support : La pose sur plot n’étant envisageable qu’au dessus de 3 cm d’épaisseur, préférez une pose sur chape sur les dimensions inférieures à 3 cm.
- Préparation : Munissez-vous d’un mélange de mortier colle ou de ciment, d’une truelle (dentelée), d’un niveau à bulle, et d’un marteau en caoutchouc.
- Pose des margelles : Commencez par appliquer une fine couche de mortier sur la surface de support. Placez ensuite la margelle sur le mortier et appuyez fermement pour la faire adhérer. Utilisez le marteau en caoutchouc pour tapoter légèrement la margelle et la mettre de niveau. Vérifiez l’horizontalité à l’aide de votre niveau à bulle.
- Espacement et joints : Assurez-vous de laisser un espace uniforme entre les margelles pour les joints. Utilisez des cales en plastique pour maintenir l’espace entre les margelles pendant que vous les posez.
- Remplissage des joints : Une fois que toutes les margelles sont en place, remplissez les joints avec du mortier joint. Utilisez une truelle dentelée pour étaler le mortier dans les joints, en veillant à ce qu’ils soient bien remplis.
- Nettoyage : Nettoyez immédiatement l’excès de mortier ou de ciment sur les margelles à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. Veillez à ne pas laisser de traces de mortier séché sur les margelles.
Il est également possible de réaliser une pose sur structure porteuse surélevée. Idéal pour anticiper le drainage des eaux de pluie.
Ligerio vous conseille de prévoir une marge de découpe de 10 %.
Peu salissant, la margelle en pierre naturelle s’entretient très facilement tout comme la margelle prestige. Cependant, pour le long terme, misez sur la sérénité en optant pour notre hydrofuge dallage incolore (pour tout type de dallage en pierre).
Pour en savoir d’avantage sur la pose des margelles, consultez notre guide d’informations.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.