Exceptionnellement, le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 septembre 2022, notre service client est ouvert uniquement le matin de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous écrire !
Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Des parquets en bois massif de fabrication française

Sol authentique par excellence, le parquet en bois est gage de qualité et d’intérieur raffiné. L’offre de parquet est importante  sur internet. Nous allons ici vous présenter l’intérêt des parquets en bois massif de fabrication française.

DIFFÉRENCE ENTRE LE PARQUET EN BOIS MASSIF ET LE PARQUET CONTRECOLLÉ, STRATIFIÉ, CARRELAGE IMITATION PARQUET...

Les parquets massifs sont des parquets qui sont fabriqués à partir d’une seule et même planche de bois. C’est le parquet traditionnel par excellence, par opposition au parquet contrecollé qui est composé de plusieurs lamelles de bois collées les unes sur les autres. Les stratifiés et autres carrelages qui imitent le parquet ne sont pas en bois.

Le principal intérêt des parquets en bois massif réside dans sa durabilité. N’étant composé que de bois et non de colle, le parquet en bois massif a une tenue exceptionnelle dans le temps. De plus, il peut être poncé pour être rénové si cela est nécessaire. 

Enfin, le parquet de bois massif est composé à 100% du même bois et est produit en respectant des normes de qualité rigoureuses ce qui lui offre tout son prestige !

FAIRE LE CHOIX D’UN PARQUET EN BOIS MASSIF CHEZ LIGERIO

Made in France d'un bout à l'autre

Ligerio propose une gamme de parquet 100 % Made in France. Ces parquets de très grande qualité présentent aussi l’intérêt d’être éco-responsables.

Que ce soit la gamme de parquet en pin des Landes ou les parquets en chêne massif, il s’agit de produits Made in France d’un bout à l’autre.

Les parquets en pin de Landes proposés sur ce site sont fabriqués au cœur du plus grand massif forestier d’Europe : la forêt Landaise. C’est une forêt de plus d’un million d'hectares située dans le Sud-Ouest de la France. Le pin maritime y est l’essence d’arbre la plus présente et c’est donc tout naturellement que la fabrication locale de parquet est en pin maritime.

L’entreprise qui fabrique ces parquets est une entreprise familiale qui collecte le bois dans un périmètre d’une soixantaine de kilomètres autour de sa scierie.

Les grumes sont sciées en planches brutes puis transformées en lames de parquet. 

Les parquets en chêne massif, tels que le parquet ligérien ou le parquet gentilhommière sont issus d’une filière éco-responsable. Pour la fabrication de ces parquets, les chênes sont récoltés dans des forêts gérées selon un plan de gestion forestière accrédité par l’État français afin de respecter la préservation des zones forestières. Ces forêts sont toutes situées dans un rayon de 50 km autour de l’entreprise familiale qui fabrique le parquet en chêne.

Contrairement au bois flotté massif, le bois en chêne massif est transformé pour vous garantir un sol traditionnel et raffiné.  En effet, une fois coupées, les grumes sont séchées, afin qu’après la pose, l’humidité n’impacte pas votre parquet

Toujours dans une démarche éco-responsable, les sciures accumulées au moment de la découpe sont utilisées pour fournir l'énergie nécessaire pour sécher le bois de chêne massif. 

En achetant ce parquet en chêne massif, vous faites donc le choix d’un produit authentique et responsable, car il est issu d’un circuit court et fabriqué en France. 

Le parquet en chêne massif est-il plus cher ?

On pense souvent que le parquet massif est plus cher que le parquet contrecollé ou stratifié. Pourtant cela n’est pas vrai.

Ligerio propose des parquets en bois massif à moins de 15 € le m2 pour des parquets en pin et à moins de 50 € le m2 pour des parquets en chêne.

Ces tarifs compétitifs s’expliquent par le fait que nous vous proposons en direct des parquets de production artisanale et de circuit court.

Quelle est la différence entre le parquet en pin et le parquet en chêne ?

Les parquets en pin offrent un rapport qualité/prix excellent. Très faciles à poser et à recouper, les parquets en pin des Landes ont une épaisseur unique de 23 mm mais nous vous les proposons en plusieurs largeurs différentes. Au moment de la pose il peut être cloué sur des poutrelles ou directement collé sur votre sol.

Par la suite, le parquet en pin peut se vitrifier ou s’huiler après la pose pour nourrir et protéger votre sol des taches du quotidien. 

Le chêne est un bois très dense et très dur, c'est ce qui fait son intérêt. Son bois a un aspect ancien et intemporel, il convient tant à des intérieurs traditionnels qu’à des aménagements d'avantages contemporains. Le bois de chêne est connu pour sa qualité mais aussi pour sa diversité de coloris : du brun clair au brun foncé. 

Le chêne est reconnu pour sa solidité et sa durabilité

Vous souhaitez un sol authentique ? Raffiné ? Intemporel

Le parquet en chêne massif Ligerio, revêtement incontournable pour votre intérieur, est LE parquet idéal pour votre intérieur. Matériau par excellence des demeures nobles, celui-ci réussira à vous satisfaire par son style traditionnel !

Parquet ancien en chêne massif, parquet ligérien, parquet berrichon ou encore parquet gentilhommière, qu'attendez-vous pour les découvrir ?  

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.