Contacter le service client au 02 55 99 79 08  (Du lundi au vendredi 8h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

02 55 99 79 08 (Du lundi au vendredi 9h30-18h00)

Contactez-nous : 02.55.99.79.08.

Qu’est-ce que le brasero à bois ?

Le brasero à bois est l’objet qui va révolutionner vos soirées ! Une fois que vous aurez testé le brasero, vous ne pourrez plus vous en passer. 

LES ORIGINES DU BRASERO

L’origine du brasero remonte à la période antique. Cet objet était destiné à l’époque à réchauffer les maisons les plus pauvres. Mais attention ! Aujourd'hui, l’utilisation d’un brasero en intérieur est très dangereuse ! 

On entend souvent parler de brasero mexicain. En effet, le brasero a beaucoup été utilisé au Mexique comme chauffage d’appoint. Très répandus en Amérique du Sud, ce sont les colons espagnols qui ont rapporté avec eux ce concept de cheminée d’extérieur. C’est la raison pour laquelle on en trouve également beaucoup en Espagne.

En Afrique, le brasero était utilisé comme un accessoire de cuisine qui permettait de cuire ou réchauffer de la nourriture. 

Aujourd’hui, le brasero à bois à pour but de réchauffer un espace extérieur grâce à la chaleur de ses braises. Ce brasero extérieur peut aussi être utilisé comme brasero-barbecue ou brasero-plancha servant à cuire quelques brochettes tout en partageant un moment chaleureux. 

COMMENT UTILISER UN BRASERO À BOIS ?

Le fonctionnement d’un brasero est très simple. C'est là d’ailleurs la grande qualité de cet objet. 

Dans un premier temps, trouvez un endroit approprié pour le positionner. Optez pour un emplacement extérieur. Veillez à ne pas vous mettre en dessous d’éventuelles branches ou murs de maison, auxquels cas ces derniers risqueraient de brûler à cause de la chaleur. 

Ensuite, il vous suffit de sélectionner des bûches de bois sèches, des morceaux de bois, du charbon de bois pour les disposer dans le brasero. Le tour est joué ! Vous pouvez profiter de la chaleur du feu ! 

Pour un brasero gaz, vous pouvez le faire fonctionner à l’aide de bonbonnes de gaz

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE BRASERO?

Le brasero acier

L’acier est composé de fer et de carbone. Cet alliage métallique forme une matière à la fois légère et solide, ce qui fait du brasero en acier un objet léger dont la matière est facilement modelable. Ainsi, en acier, on peut trouver des brasero design à l’esthétique originale. 

Le brasero acier est également facile à entretenir ! Bien que l’usure d’un brasero peut provoquer l’apparition de rouille au contact de l’humidité de l'extérieur, l'acier usé apporte un charme intemporel à l’objet. De plus, l’acier se nettoie facilement !

Vous avez envie de vous laissez tenter par un brasero ? Vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez voir un brasero rond, un brasero carré, brasero en acier ou fonte, grand ou petit.

Ligerio vous propose cet accessoire convivial et solide en différentes matières. 

Le brasero en fonte

Le brasero en fonte est plus lourd que le brasero en acier, gage de solidité sans faille.  Ce matériau est reconnu pour sa durabilité et sa forte inertie thermique. Le fait que celui-ci maintient la chaleur en fait le brasero le plus performant en termes de source de chaleur.  

Leurs jolis designs modernes et intemporels peuvent également en faire un objet de décoration d’extérieur.

Peut-on trouver un brasero pierre ? Vous pouvez trouver des braseros avec une bordure de pierre pour un effet esthétique mais le brasero lui-même dans lequel sera déposé le bois est souvent en acier ou en fonte. 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS AVANTAGES DU BRASERO ?

Le brasero est devenu le must-have pour agrémenter vos soirées extérieures entre amis ou en famille.

Profitez de votre jardin quelle que soit la saison

Le brasero est un objet d’extérieur très tendance qui permet de se réunir et de passer des moments chaleureux autour d’un feu.  Le foyer de chaleur fait en sorte de pouvoir profiter de l’espace extérieur pendant de longues soirées sans avoir froid. 

En effet, il permet de passer de jolies soirées d’été mais aussi de pouvoir encore profiter de l’extérieur en automne. 

Adaptez le brasero à vos envies quelle que soit la saison !

Un objet pratique et abordable

Le brasero à bois est un objet pratique, facilement transportable dans différents endroits de votre jardin. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Cependant, si vous voulez éviter au maximum que celui-ci se rouille avec l’humidité, pensez à le ranger dans un lieu sec quand vous ne l’utilisez pas. 

Aussi, il s’agit d’un objet qui change vos soirées pour un prix abordable. Vous trouverez des braseros à des prix très variés. Si vous cherchez un brasero pas cher, optez pour un brasero en acier.

Un investissement de longue durée

Vous êtes tentés par l’achat d’un brasero ? Vous ne le regretterez pas ! Le brasero est un accessoire de jardin qui affronte toutes les saisons. Il résistera à long terme à la chaleur, notamment le brasero en fonte qui est doté d’une forte inertie thermique. Le seul endommagement que peut subir cet objet est l’apparition de rouille due au contact de l’humidité. Il est donc conseillé de l’entretenir en utilisant de l’huile ou de la graisse et de le maintenir au sec quand celui-ci n’est pas utilisé. Cette éventuelle rouille ne gêne en rien l’utilisation du brasero. Certains clients recherchent même cet effet car cela donne un côté rustique

QUELLE EST LA TAILLE D'UN BRASERO ?

Vous pouvez trouver des braseros de différentes dimensions. Choisissez selon la capacité de votre extérieur, selon votre budget ou selon le nombre de personnes que vous avez l'habitude d'accueillir.

Les diamètres des braseros varient généralement entre 60 et 100 cm. 

Tandis que leur hauteur est souvent comprise entre 20 et 40 cm. 

Il existe aussi des braseros à hauteur d’homme.

Les guides les + populaires

Suivez l'actualité Ligerio

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ici pas de spam, simplement des e-mails pour vous avertir de nos nouveaux produits ou des updates Ligerio. 

Partager ce guide :
Panier

Me connecter

Pas encore de compte ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.