Chasseurs sympathisants ou pratiquants, cette paire de statue en fonte est faite pour vous.
Cette paire de statues représente deux chiens de chasse. L’un est un chien d’arrêt (un chien de chasse chargé de repérer, d’arrêter et d’aller chercher le gibier) accompagné d’une bécasse qu’il vient d’attraper. L’autre est un chien courant, un chien de chasse chargé d’attraper et de poursuivre le gibier. Ces deux statues sont des représentations directement inspirées du sculpteur Henri-Alfred Jacquemart, homme du XIXè siècle.
Elles sont constituées de fonte et possèdent par conséquent la couleur caractéristique de cette matière, pour un maximum d’authenticité. Les chiens reposent tous deux sur un socle rectangulaire aux bords arrondis, pour une stabilité optimale. Les dimensions de ces statues sont de 94 cm de hauteur (96 cm pour le chien d’arrêt), contre 45 cm de largeur et 90 cm de longueur. Ce sont donc de véritables statues grandeur nature qui apporteront prestige et noblesse là où vous les installerez.
Dans une maison de campagne, au cœur d’un jardin ou dans un parc de gentilhomme chasseur, cette paire de statues aura toute sa place et constituera un décor unique en son genre. Que vous les exposiez à l’intérieur ou à l’extérieur, cela n’a pas d’importance puisque ces statues ne craignent pas le gel. Elles pourront rester dehors des mois durant sans se détériorer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.