Pour votre future pose de sol en terre cuite, voici un produit indispensable : l’imperméabilisant spécial tomette moulée main !
La nécessité d’imperméabiliser votre sol en terre cuite
Un sol en terre cuite doit être protégé des tâches de la vie quotidienne comme le café, l’eau ou encore l’huile.
Notre imperméabilisant spécial tomette moulée main ne dépose pas de film gras sur la surface de votre sol en terre cuite !
Avec ce produit de protection des tomettes en terre cuite, vous aurez un sol protégé mais aussi sublimé : sa finition mate mettra en valeur chacune de vos tomettes.
Contenance |
Recouvrement |
1 litre |
5 m2 |
5 litres |
25 m2 |
Comment utiliser l’imperméabilisant spécial tomette moulée main ?
Notre produit est prêt à l’emploi, n’ajoutez donc en aucun cas de l’eau dans le contenant. Pour une adhérence parfaite, assurez-vous que votre surface à traiter est sèche et propre.
Pulvérisez uniformément l’imperméabilisant sur la surface en terre cuite : toute la surface doit être humide. Si vous le souhaitez, le produit peut être appliqué au pinceau pour plus de précisions.
Après 2 heures de séchage, appliquez une deuxième couche d’imperméabilisant anti-tâche. Sous 24 heures, une troisième couche peut être appliquée, car de façon générale, la tomette moulée main est un matériau bien plus poreux que la tomette lisse. Ainsi, il nécessite davantage de traitement.
Suite à la dernière couche appliquée, il est important d’ôter le surplus de produit stagnant avec une éponge sèche ou un chiffon sec.
À savoir
- Le produit imperméabilisant pour tomette moulée main ne doit jamais être appliqué lorsque de fortes chaleurs sont annoncées ou qu’il pleut.
- Compter 8 jours de séchage pour que la protection soit optimale ! Veillez durant ce délai à retirer toutes tâches sur la surface.
- Ne lavez pas la surface en terre cuite durant son séchage. Lorsque le séchage sera terminé, utilisez un produit de nettoyage neutre pour conserver le bel aspect traditonnel de la tomette en terre cuite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.