Envie de lumière dans votre pièce ? Osez la pose du carrelage mural brillant texturé Ligerio !
Quelles sont les caractéristiques du carrelage mural texturé et brillant de chez Ligerio ?
Le carrelage mural texturé et brillant est le carrelage idéal pour apporter de la luminosité à vos cuisines et vos salles de bain. En effet, par son aspect texturé et donc son relief, celui-ci jouera avec la lumière tout au long de la journée.
Ce phénomène sera accentué par le côté brillant de notre carrelage dû à son émaillage. Cette technique qui consiste à ajouter à des carreaux une couche vitreuse, transparente ou colorée, également appelée glaçure, aura alors plusieurs avantages.
En effet, grâce à cette couche d’émail, le carrelage mural texturé brillant apportera luminosité et brillance dans la pièce mais ce dernier sera également beaucoup plus facilement nettoyable, car imperméable. Ainsi, il sera tout à fait adapté pour vos salles de bain ou cuisine et vos taches, une fois nettoyées, ne laisseront pas de traces sur votre carrelage.
Vous pouvez aussi parcourir notre sélection de carrelages salle de bain.
Les dimensions et les couleurs disponibles
Ligerio vous propose sept coloris différents de carreaux muraux texturés et brillants dans le but que vous en trouviez un, répondant à vos attentes. Grâce à cela, et au type de pose (horizontale, verticale ou même épis), révélez votre personnalité et osez la créativité !
Les coloris sont les suivants :
- Océan
- Turquoise
- Blanc
- Gris
- Rose
- Bleu
- Vert
Concernant les dimensions, chaque carreau mesure :
- 30 cm de longueur x 7,5 cm de largeur x 0,85 cm d’épaisseur
Nos conseils de pose et d’entretien
Une pose simple
Pour la pose du carrelage mural texturé et brillant, munissez-vous d’une truelle et étalez du mortier-colle sur la surface où vous souhaitez poser les carreaux après avoir établi le plan de pose. Une fois le mortier-colle étalé, dessinez des sillons à l’horizontale et à la verticale : ce traçage renforcera la bonne accroche de vos carreaux émaillés. Par la suite, munissez-vous de votre plan de pose qui aura préalablement été établi et posez les carreaux en utilisant des croisillons à chaque angle avant de poser le carreau suivant pour pouvoir ensuite y insérer les joints. Nous vous conseillons un espacement de 2mm.
Après avoir posé les premiers carreaux, n’oubliez pas de vérifier la régularité de la pose. Pour cela, vous pouvez vous munir soit d’un tasseau qui sera fixé au mur, soit d’un niveau à bulle qui sera placé sur la ligne de carreaux selon l’alignement que vous voulez vérifier. Il faudra alors que la bulle se trouve au centre. Si cela n’est pas le cas, nous vous préconisons d’utiliser un maillet pour enfoncer les carreaux qui ressortiraient davantage par rapport aux autres.
Enfin, une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez faire vos joints environ 24h après quand tout sera bien sec. Pour cette étape, il vous faudra d’abord enlever les croisillons puis appliquer de la pâte à joints dans les petites “tranchées” entre chaque carreau.
Un entretien des plus faciles
Nous vous conseillons d’utiliser vos produits d’entretien usuellement utilisés et de rincer par la suite la surface nettoyée à l’eau claire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.