Une belle réédition de Cariatide de style Renaissance, pour tous les amoureux de l’architecture greco-romaine de l’époque !
Ornée de deux chérubins soutenant un chapiteau iconique, cette Cariatide Renaissance Angelots comblera les amateurs d’ornements greco-romains les plus exigeants. Sa résine patinée au ton pierre lui confère toutes les qualités d’une véritable Cariatide d’époque. Le plus difficile sera de choisir son emplacement : que vous décidiez de l’utilisez comme un embellissement intérieur ou extérieur, elle vous constituera un décor unique.
A l’origine, les cariatides, ou caryatide (du grec ancien “femmes de Caryes”) désignaient les statues de femme qui ornaient les édifices de l’époque. Utilisée dans les monuments publics grecs, ces dernières commémoraient la défaite des habitants de Carya. La variante masculine de la cariatide est appelée “Atlante“. Cependant, le terme Cariatide est de nos jours de plus en plus privilégié pour désigner de façon générale ces statues charismatiques faisant office de colonne.
Ces Cariatides renaissances angelots sont vendues par 2.
Les Caryatides ont connu une forte recrudescence pendant la Renaissance grâce au travail de Jean Goujon en France et Michel-Ange en Italie.
Des questions ? Nous sommes disponibles pour vous répondre !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.