Cariatides Renaissance Angelots

Une belle réédition de Cariatide de style Renaissance, pour tous les amoureux de l'architecture greco-romaine de l'époque !

Ornée de deux chérubins soutenant un chapiteau ionique, cette Cariatide Renaissance Angelots comblera les amateurs d'ornements greco-romains les plus exigeants. Sa résine patinée au ton pierre lui confère toutes les qualités d'une véritable Cariatide d'époque. Le plus difficile sera de choisir son emplacement : que vous décidiez de l'utilisez comme un embellissement intérieur ou extérieur, elle vous constituera un décor unique.

A l'origine, les cariatides, ou caryatide (du grec ancien "femmes de Caryes") désignaient les statues de femme qui ornaient les édifices de l'époque. Utilisée dans les monuments publics grecs, ces dernières commémoraient la défaite des habitants de Carya. La variante masculine de la cariatide est appelée "Atlante". Cependant, le terme Cariatides est de nos jours de plus en plus privilégié pour désigner de façon générale ces statues charismatiques faisant office de colonne. Les Caryatides ont connu une forte recrudescence pendant la Renaissance grâce au travail de Jean Goujon en France et Michel-Ange en Italie. 

Caractéristiques :
Dimensions : Hauteur : 130 cm, Largeur : 30 cm
Référence cariatides-renaissance-angelots
Hauteur (en cm) : 130.00
Largeur (en cm) : 30.00

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question
Votre question

Vous avez des questions sur ce produit ? Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent vous répondre. Pensez bien a renseigner votre adresse email (qui restera privée) afin d'être notifié d'une réponse d'un de nos clients.


Nos produits complémentaires