Ligerio > Dallages en pierre > Dallages en pierre sombre

32 résultats affichés

Si vous appréciez les dallages en pierre, laissez nous vous faire découvrir nos dalles en pierre sombre.

Les dallages en pierre sombre sont des revêtements pour sols très tendance qui apportent beaucoup d’élégance.

COMMENT CHOISIR UN CARRELAGE ?

Notre sélection vous offre de larges possibilités, notamment pour le choix de la couleur du dallage, allant du noir vers les nuances de gris avec des dallages plus ou moins nuancés et plus ou moins brillant ou opaque. Des nuances de couleurs plus clairs sont disponibles dans notre catégorie dallages pierres clairs.

Pour un aspect chic et original, Ligerio vous propose un carrelage noir ou un carrelage ardoise . Si vous voulez opter pour une option plus sobre et chaleureuse, nous vous conseillons le carrelage en point de Hongrie ou un carrelage gris. Le carrelage gris anthracite permet, grâce à sa couleur, de proposer une ambiance douce et élégante.

Vous pouvez aussi trouver du carrelage effet pierre ou encore des dalles de différentes couleurs selon l’effet recherché. Le Dallage Jarnac par exemple, a des nuances de couleurs sombres allant de l’ocre au marron.

Nos dallages en pierre sombre se caractérisent aussi par la nature de la pierre. En effet, nous proposons ces dallages en pierre calcaire, en grès, en pierre bleue ou encore en ardoise pour différents rendus authentiques.

COMMENT POSER DU CARRELAGE ?

Pour poser du carrelage, vous devez déjà avoir choisi les carreaux qui vous conviennent. Une fois en possession de vos dalles de pierre, préparez votre support. La base sur laquelle vous vous apprêtez à poser vos carreaux doit être lisse et rigide.

Avant de mettre la colle, choisissez de quelle manière vous allez poser votre carrelage, en quinconce, aligné ou bien en s’amusant à faire des designs plus fantaisie pour un côté original ! Une fois la colle étalée sur le support, procédez à la pose. Fixez chaque carreau dans la colle à l’aide de petits coups de maillet pour garantir leur stabilité.

Pensez à prendre en compte un espace entre chaque carreau qui servira au jointement. Vous pouvez vous aider de croisillons placés entre chaque carreau. Une fois que le carrelage a séché, retirez les croisillons et appliquez le mortier à joint. Généralement le mortier à joints est blanc ou gris, mais vous pouvez adapter la couleur à votre carrelage.

Les joints permettent au carrelage de résister aux variations de température évitant fissures et éclatement. Ceux-ci empêchent les infiltrations d’eau, qui seraient susceptibles d’entraîner des moisissures et le décollement des carreaux.

4.8/5 - (296 votes)